Rihanna : le documentaire sur sa vie est « prêt à sortir »

Le - Par .

Après six années passées à tourner, le documentaire sur la vie de l’iconique star barbadienne Rihanna, est, enfin, prêt à sortir.

«Ça a été six ans et demi de tournage». Tels sont les mots du réalisateur américain Peter Berg, en charge du documentaire sur la montée en puissance de Rihanna. L’idée d’un reportage sur l’histoire de la chanteuse remonte déjà à 2015. Le but étant de donner à son public « un point de vue sans filtre sur la vie de Rihanna et comment elle est devenue une icône internationale ».

En 2018, le réalisateur annonce que le documentaire devait sortir au cinéma. Mais lors d’une interview, publiée la 5 janvier, par le Hollywood Reporter, alors qu’on lui demande où en est le film il répond : « On attend que Rihanna l’approuve ». Avant d'ajouter qu'« Il est terminé et vendu, et Amazon est prêt. Elle est perfectionniste, donc on continue d’en rajouter. Ça été six ans et demi de tournage, donc, oui, il est prêt à sortir. On attend juste qu’elle dise ‘Ouais, allons-y’. Je ne sais pas. Peut-être que ça sera un projet sur dix ans. ».

Un projet de longue haleine

Peter Berg a été surpris que Rihanna fasse appel à lui pour réaliser un tel documentaire. « Mon travail est un peu plus masculin, du moins en surface. Mais cela a été l’occasion pour moi de rentrer et sortir de sa vie tout en faisant autre chose », confie-t-il. Le réalisateur ne s’est pas arrêté là et a ajouté « J’ai aimé tout ça, la regarder au studio, la voir changer Fenty en une société d’une valeur de plusieurs milliards de dollars et maintenant être une maman. C’est une expérience tellement enrichissante, je me moque du temps que ça prend ».

Après six ans d’absence, Rihanna sortait en octobre le titre « Lift Me Up », suivi quelques jours plus tard par « Born Again », deux titres à retrouver sur la bande-originale du film « Black Panther : Wakanda Forever ».  A l’heure actuelle, la Barbadienne se prépare pour le mythique spectacle de la mi-temps du Super Bowl qui se tiendra au State Farm Stadium à Glendale dans l’Arizona le 12 février prochain : « C’était maintenant ou jamais pour moi. C’était un défi bienvenu et une scène plus grande que toutes celles que je n’ai jamais faites. » peut-on lire sur American Songwriter. 

Lire aussi