Rihanna: la sortie de son nouvel album "bloquée" par la crise sanitaire

Le - Par .

Où en est Rihanna? Prévoit-elle un jour de sortir son prochain opus tant attendu? La chanteuse s’est confiée sur son envie d’innover mais aussi sur la le challenge de la pandémie de covid qui «bloque» la sortie de ses nouveautés.

Rihanna a été bien occupée ces derniers mois avec sa marque de produits de beauté et sa ligne de vêtements Fenty, mais côté musique, elle ne semble toujours pas prête à dévoiler son nouvel album. La chanteuse a révélé que la crise sanitaire liée au Covid n’arrange pas ses plans.

«Je veux partir en tournée mais je ne peux pas, donc je suis bloquée avec de la musique que j’aime, et maintenant j’essaie de trouver un moyen de créer un visuel pour elle. C’est un challenge. Mais j’aime les challenges, vous savez, donc je vais y arriver.», a expliqué Rihanna à Associated Press.

Le successeur de «Anti» serait donc bel et bien en route. Rihanna a confirmé être en plein travail sur son nouvel album La chanteuse aurait déjà tenu «des tonnes de camps d’écriture» pour créer des titres inédits.  

Rihanna : «Je veux juste prendre du plaisir avec la musique»

Riri ne sait cependant toujours pas quand son prochain projet verra le jour. L’interprète de «Work» se pose même de nombreuses questions sur la forme et le fond de ses inédits à venir. «Comment je me sens personnellement ? Qu’est-ce que je souhaite sortir , en tant qu’artiste, comment je veux jouer avec mon art ? Comment l’interpréter ? Comment je veux le réimaginer parce que mon art a été tant structuré avant.», révèle-t-elle dans l’interview.

Alors que beaucoup de rumeurs annonçaient un prochain album principalement reaggae pour Rihanna, il semblerait que la superstar se demande encore quel style elle souhaite mettre en avant. «Tu fais de la pop, tu as fait ce genre, tu fais ci, tu passes en radio, mais maintenant je me demande : ‘qu’est-ce qui me rend heureuse ? Je veux juste prendre du plaisir avec la musique. Tout est si lourd. Le monde dans lequel on vit met la pression. C’est trop tous les jours. Et ma musique est mon exutoire.»

Lire aussi