Rihanna : la future maman quitte son poste de CEO

Le - Par .

Après avoir lancé Savage X Fenty en 2018 et rencontré le succès qu’on lui connait, Rihanna a décidé de laisser sa place de grande patronne. Objectif : faire prospérer sa marque.

Si Rihanna est une chanteuse de talent, il s’avère que c’est également une excellente businesswoman. Elle a d’ailleurs lancé des projets commerciaux dont le succès est indiscutable. D’un côté Fenty, sa marque de cosmétique, et de l’autre Savage X Fenty, sa marque de lingerie. Deux griffes qui séduisent pour une raison simple : elles sont destinées à tous, sans distinction. Jusqu’à maintenant, personne n’a fait plus inclusif.

Mais après cinq ans de bons et loyaux services en tant que grande patronne, la future maman a choisi de laisser sa place à la tête de Savage x Fenty. Une décision prise dans l’idée de « développer l’entreprise ». Et ce n’est pas le seul changement à prévoir, puisque « ce n'est que le début pour nous, et nous allons continuer à nous développer d'une manière qui soit toujours en phase avec le consommateur », a déclaré la compagne d’A$AP Rocky.

De belles choses sont donc encore à prévoir à l’avenir pour la marque qui souhaiterait notamment s’étendre au-delà des frontières du e-commerce. A noter que depuis 2022, elle a ouvert quelques points de vente aux US mais verrait bien cette initiative s’étendre afin de donner un coup de fouet à son projet.

Qui remplacera Rihanna ?

Pour la remplacer à la tête de l’une des plus successful marque de stars, Rihanna a choisi de miser sur Hillary Super, ex-PDG du groupe Anthropologie. Effectif dès aujourd’hui, le changement de position est accueilli comme une bonne nouvelle de la part de la chanteuse : « Cela a été magnifique de voir notre vision pour Savage X Fenty avoir un impact sur l'industrie d'une ampleur aussi incroyable au cours des cinq dernières années. Je suis très reconnaissante et très heureuse d'accueillir Hillary Super en tant que nouvelle directrice générale - c'est une dirigeante forte qui se concentre sur l'atteinte d'un niveau encore plus élevé pour l'entreprise », a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse. Malgré tout, la Barbadienne conservera son rôle de leader en tant que présidente exécutive.