Rihanna, Katy Perry, Justin Bieber… Top 5 des meilleurs "poissons d'avril" de stars

Le - Par .

Quelles sont les meilleures blagues de vos artistes favoris? Petit tour d'horizon des "poissons d'avril" incontournables de ces dernières années…

En ce 1er avril 2020, et malgré le confinement en raison de la crise sanitaire, il est évident que les célébrités vont redoubler d'imagination pour proposer des poissons d'avril étonnants à leurs fans. Mais en attendant de découvrir les blagues prévues par vos artistes préférés, voici quelques "poissons d'avril" incontournables de ces dernières années…

1) La grossesse d'Hailey Baldwin

Très amoureux et surtout complices, Justin Bieber et Hailey Baldwin partagent régulièrement des bribes de leur quotidien sur la Toile. Une façon pour le couple de garder un lien avec ses fans. Mais il y a parfois quelques dérapages… Le 1er avril 2019, l'interprète de "Sorry" et son épouse n'ont pas hésité à faire une blague à leurs abonnés. Le chanteur canadien a ainsi publié une première échographie d'un nouveau-né sans aucune légende. Il n'en fallait pas plus pour affoler la Toile! D'autant que Justin Bieber a par la suite partagé d'autres clichés de sa compagne, allongée sur un lit d'hôpital, entourée de médecins et se touchant le ventre: "Si tu pensais que c'était un poisson d'avril", pouvait-on lire. 

Très vite, les fans de l'artiste ont véritablement cru à la grossesse d'Hailey Baldwin et des milliers de messages de félicitations ont été envoyés aux tourtereaux. Sauf qu'il s'agissait bel et bien d'une blague! Face au raz-de-marée de réactions, Justin Bieber n'a pas eu d'autre choix que de démentir et de présenter ses excuses en publiant un autre cliché d'une échographie avec cette fois-ci une tête de chien à la place du fœtus: "Oh mon Dieu mais ne me dites pas que c'était... UN POISSON D'AVRIL", pouvait-on lire sur le compte Instagram du chanteur.  

2) Katy Perry dévoile une pochette d'album… Ou pas !

Avec beaucoup d'humour, Katy Perry est également une adepte des blagues. Et pour célébrer le premier jour d'avril 2017, l'interprète de "I Kissed a Girl" a prétendu dévoiler le visuel officiel d'un projet musical inédit: "Je suis fière de vous présenter la pochette de mon quatrième album", a-t-elle écrit sur son compte. Mais il ne s'agissait en fait que d'une photo d'elle, quelque peu décoiffée et vêtue d'un ensemble de sport: "Joyeux poisson d'avril, je complote dans le même type de brassières de sport avec ma messagerie instantanée et mon calendrier en plastique depuis 1999", pouvait-on lire également en légende.

3) Rihanna piège Jimmy Kimmel

C'est un poisson d'avril qui a particulièrement marqué l'année 2019. Il s'agit d'une blague offerte par Rihanna… Et cette fois-ci, c'est l'animateur Jimmy Kimmel qui a été piégé par la superstar. Sur le plateau du show américain à l'occasion du 1er avril, l'interprète de "Diamonds" a révélé les détails de cette folle soirée. Avec la complicité de l'épouse de l'animateur, Rihanna s'est introduite dans la demeure de Jimmy Kimmel en pleine nuit afin de le surprendre durant son sommeil. Accompagnée de danseuses et d'un homme portant une chaîne hi-fi, Rihanna a réveillé Jimmy Kimmel en rythme en interprétant "Bitch Better Have My Money". Elle lui a également lancé un coussin au visage et de faux billets sur le corps. Choqué, Jimmy Kimmel se souviendra sans doute très longtemps de ce réveil… mouvementé!

4) La fausse annonce de Beyoncé

Comme de nombreuses autres célébrités, Beyoncé a succombé à la tentation de faire un poisson d'avril à ses fans. En 2014, l'interprète de "Single Ladies" a ainsi partagé une fausse annonce de stage non rémunéré mais aux avantages non négligeables comme "trois selfies avec Beyoncé" et un nombre illimité de produits Pepsi. Malheureusement, à l'issue de l'annonce et après avoir rempli le formulaire d'inscription, les candidats découvraient le pot aux roses: "On t'a eu, c'est un poisson d'avril!" Dommage.

5) Sam Smith et sa sexualité

Si certaines blagues sont appréciées des internautes, d'autres suscitent malheureusement le bad buzz. Le 1er avril 2015, Sam Smith s'est essayé à l'exercice du poisson d'avril: "Les gars, j'ai une info… Je suis hétérosexuel", pouvait-on lire sur son compte Twitter. Une heure plus tard, face aux nombreuses réactions de ses fans, l'interprète de "To Die For" expliquait qu'il s'agissait en fait d'un poisson d'avril. Mais cette blague n'a pas été appréciée de tous, comme en témoignaient à l'époque les nombreux commentaires négatifs à ce sujet.

Lire aussi