Rihanna fête son anniversaire: 5 moments forts de son année passée

Le - Par .

Rihanna a un an de plus aujourd’hui! Ce 20 février 2020 est l’occasion de faire un point sur l’année bien remplie de la chanteuse.

Happy Birthday Rihanna! La superstar a aujourd’hui 32 ans! Même si la chanteuse n’a toujours pas sorti son nouvel album, «R9», elle n’a pas chômé ces derniers mois. A l’occasion de son anniversaire retour sur les moments les plus marquants de ses 31 ans.

Rihanna, star de cinéma aux côtés de Donald Glover

En avril 2019, est sorti le film «Guava Island». Ce long-métrage signé Hiro Murai, réunissant Rihanna et Donald Glover, alias Childish Gambino, a suscité l’engouement des téléspectateurs dès la sortie de sa bande-annonce. Riri y joue Kofi, la femme d’un musicien, Deni. Elle inspire son mari et l’aide à organiser un festival sur sa terre natale, Guava Island. Cette fable musicale a reçu de très bonnes critiques et confirmé que Rihanna était non seulement une chanteuse hors pair mais aussi une actrice à prendre au sérieux.

Rihanna rentre dans l’histoire grâce à son partenariat avec LVMH

Rihanna a prouvé une fois de plus qu’elle était une businesswoman que rien n’arrête. En mai 2019, elle a, en effet, lancé sa marque de luxe, Fenty. Et pour cela, elle a signé un partenariat avec la maison de haute-couture LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton. Cette collaboration est historique car c’est la première fois qu’une femme créé une marque originale avec LVMH. Il s’agit surtout de la première maison développée par LVMH depuis Christian Lacroix, en 1987. Fenty a donc rejoint d’autres grands noms du luxe comme Dior, Givenchy, Celine et Fendi. Et ce n'est pas tout! Le siège de cette nouvelle maison se tient à Paris!

Une fierté pour la chanteuse qui n’a pas caché son bonheur dans un communiqué de presse :«Concevoir une marque de luxe comme celle-là est un moment unique pour nous tous. Bernard Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe.»

Rihanna : chanteuse la plus riche du monde

En juin 2019, Rihanna a de nouveau battu un record en devant la chanteuse la plus riche du monde. La chanteuse a pris la tête du classements des artistes les plus fortunés, créé par Forbes. Sa fortune s’élève aujourd’hui à 600 millions de dollars. Elle devance ainsi Madonna et ses 570 millions, Céline Dion et ses 450 millions et même Beyoncé et ses 400 millions de dollars.

Rihanna star d’une autobiographie visuelle!

Rihanna a fait patienter ses fans qui attendaient son nouvel album, avec une autobiographie visuelle, soit un livre retraçant toute sa vie privée et professionnelle à travers de nombreux clichés souvenirs. Le livre, qui a demandé plus de 5 ans de préparation, est composé de 504 pages et de 1 050 photos.

«De son enfance à la Barbade, à ses tournées à travers le monde, des moments emblématiques de la mode aux moments privés avec des amis et la famille, le livre présente des photographies intimes de sa vie en tant qu’artiste, interprète, designer et entrepreneur. Beaucoup de ces images n’ont jamais été publiées auparavant», peut-on lire sur son site.

Rihanna se montre au naturel

Durant l’année de ses 31 ans, Rihanna a continué de partager de nombreux moments privés de sa vie à ses fans. Elle a d’ailleurs surpris la Toile en postant une photo d’elle au naturel pour fêter la nouvelle année. «Premier selfie de l’année», a simplement commenté la chanteuse.

De nombreux fans ont salué cette démarche en commentaires : «Beauté naturelle», « magnifique»… Mais d’autres n’ont pas été très tendres avec ce cliché sans make-up. Des followers de Rihanna ont d’ailleurs aperçu un petit bouton sur sa joue. Mais l'interprète de "Diamonds" a préféré jouer la carte de l’humour en répondant: «Laissez-le avoir son moment de gloire, s’il vous plaît».

Lire aussi