Le -
modifié le -

Rihanna et ses tatouages: tout un symbole

© © Getty Images / Samir Hussein

Des étoiles, une tête de mort, un pistolet, une déesse égyptienne… On ne compte plus les tatouages qui recouvrent le corps de Rihanna. La star en possède une belle collection.

En 2006, elle se tatoue une étoile fine au creux de son oreille. La chanteuse s’est également dotée d’un petit pistolet sous son aisselle droite en 2009. Clin d’œil probable à son titre «Russian Roulette» sorti la même année.

Rihanna est aussi une fan des tatouages sur les doigts. Sur l’index de la main droite, cette dernière s’est fait tatouer «Shhh», l’équivalent du «chut» en anglais.

Sur le pied droit, la chanteuse s’est dessinée à l’encre indélébile un faucon dont elle a expliqué la signification sur twitter: «Faucon: une lumière qui brille dans la nuit! Ils ne ferment jamais les yeux quand ils dorment.»

Mais ce n’est pas tout! La star additionne d’autres tatouages comme une tête de mort sur la cheville gauche, une phrase en arabe sur le flanc gauche, la date d’anniversaire de sa meilleure amie en chiffres romains sur l’épaule gauche, un «love» sur un autre index, la déesse égyptienne Isis sur la poitrine, une phrase en dessous de l’épaule et «rebelle fleur» écrit en français sur le cou. Au total, la star possède une petite dizaine de tatouages.

Rihanna: toute une histoire derrière ses tatouages

En 2008, celle qui interprète «Umbrella» se fait tatouer une phrase en arabe «Al Hurria fi Al Masseh» qui signifie «La liberté en Dieu».

En 2012, Riri se fait tatouer la déesse Isis sur la poitrine en hommage à sa grand-mère décédée aux origines arabes.

Son tatouage le plus populaire est la pluie d'étoiles tatouée dans sa nuque, imité par des millions de fans. Les tatouages de Rihanna ont bien tous une signification pour la chanteuse.