Rihanna et ses cheveux courts : un look rock à son image

Le - Par .

Véritable icône, Rihanna a multiplié les coupes de cheveux. À plusieurs reprises, la célèbre chanteuse a opté pour une coiffure très courte. Retour sur son évolution capillaire.

Rihanna et ses cheveux courts

Si on retient évidemment la carrière musicale de Rihanna avec des chansons phares, devenues emblématiques, telles que «Umbrella», «Diamonds» ou encore «Stay» pour ne citer qu’elles, le look de la chanteuse âgée de 31 ans est aussi souvent décrypté dans les médias. Devenue une véritable figure de mode – ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a lancé sa propre marque de lingerie et de cosmétiques Fenty – Rihanna est une fashionista, souvent copiée mais jamais égalée. Au cours de sa longue carrière, l’artiste a d’ailleurs arboré différents looks et coiffures. L’interprète de «Good Girl Gone Bad» a multiplié les coupes de cheveux : longues chevelures, bouclées ou encore de couleur… La star n’a jamais cessé de se réinventer. Mais elle a aussi osé le court avec des coupes au carré qui lui allaient à ravir.

© Getty Images
© Getty Images

Rihanna : les photos d’elle les cheveux courts

Si au début de sa carrière, Rihanna préférait avoir les cheveux longs – on se souvient  de son look pour «Pon the Replay» ou encore «Unfaithful» et «SOS» - la belle a finalement décidé de briser les codes et de marquer un tournant dans sa carrière et dans sa vie. Pour cela, en 2007, elle a choisi de revenir avec un troisième album intitulé «Good Girl Gone Bad». Et quoi de mieux que des cheveux noirs coupés très courts ? L’opus, porté par les titres «Umbrella», «Hate That I Love You» en featuring avec Ne-Yo ou encore «Shut Up and Drive» est un carton. Et le côté rock de la chanteuse ne passe pas inaperçu. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le carré plongeant arboré par la superstar devient une mode : de nombreuses femmes osent ainsi cette coiffure à la fois stricte, classe et représentative de la femme fatale.

© Getty Images
© Getty Images

Rihanna et ses cheveux courts couleur rouge

Il y a bien un look qui a suscité la curiosité des fans de Rihanna. En 2010 par exemple, après un passage au blond platine, Riri a opté pour des cheveux rouges. En reine de la provoc’, Rihanna a osé cette couleur lors de sa tournée événement. Et en plus du rouge, l’interprète de «Where Have You Been» avait aussi osé la crête: «Ça fait grand bruit, et c’est libérateur, ce n’est pas une couleur sage, avait-elle confié lors d’une interview pour Entertainment Tonight. Ça attire beaucoup l’attention je dois dire, que ce soit de façon positive ou négative. J’adore ! Je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup. Je pense que c’est vraiment expressif, audacieux et c’est juste fun d’avoir des cheveux d’une couleur ridicule.» Cette année-là, Rihanna a donc gardé ce rouge. On notera ses apparitions aux MTV Europe Music Awards et aux American Music Awards avec cette particularité capillaire.

© Getty Images
© Getty Images

En 2011, Rihanna a gardé cette couleur. Sur le red carpet, elle a été photographiée à plusieurs reprises avec cette couleur de cheveux : aux Grammy Awards par exemple ou encore lors du MET Gala. Et ce rouge, Rihanna ne l’a jamais vraiment quitté. En effet, en 2019, la sirène de la Barbade est réapparue les cheveux de cette couleur. Alors qu’elle participait à la cérémonie des BET Awards en juin dernier à Los Angeles, Rihanna est montée sur scène vêtue d’un ensemble en cuir, et les cheveux rouges attachés en queue de cheval. Lors de l’ouverture de son pop-up store Fenty à New York, la belle avait une nouvelle fois les cheveux couleur auburn mais cette fois-ci stressés.

© Getty Images
© Getty Images

Rihanna et les cheveux courts bouclés

Autre tendance qui a beaucoup plu à la communauté de Rihanna : ses cheveux courts et bouclés. En 2013 par exemple, alors qu’elle assistait au traditionnel carnaval de son île natale, Rihanna était photographiée les cheveux courts, ondulés et bruns. Bye bye les extensions capillaires donc, la chanteuse préférait le naturel.

Mais alors, qui se cache derrière les excentricités capillaires de Rihanna ? Il s’appelle Yussef Williams et il est le coiffeur attitré de la célèbre chanteuse. Depuis de nombreuses années, l’artiste fait confiance aux mains de cet hairstylist : «Je viens avec des idées et elle apporte aussi des idées, ce qui nous permet de créer plus facilement des moments intemporels et magiques», a-t-il confié à Vogue Magazine. Mais alors, quel est le secret de Rihanna pour avoir des cheveux toujours soyeux, elle qui change régulièrement de coiffure ? «Vous devez laisser vos cheveux respirer, leur donner un break et en prendre soin (…) Je soutiens qu’il faut parler à vos cheveux et prier. Ça fonctionne», a poursuivi Yussef Williams. Ce dernier a aussi confié que la superstar était une adepte de l’huile de ricin et d’olive sur ses cheveux.

© Getty Images
© Getty Images

Lire aussi