Rihanna et ses 15 ans de carrière: son producteur Evan Rogers se confie sur ses débuts

Le - Par .

En mai 2005, la planète découvrait avec bonheur la voix d'une jeune femme tout droit débarquée de la Barbade. Quinze années plus tard, Rihanna est devenue une référence sur la scène musicale internationale. À l'occasion de l'anniversaire de ses débuts, son producteur Evan Rogers s'est confié sur sa rencontre avec l'artiste.

Rihanna

Il y a quinze ans, la voix de Rihanna s'élevait pour la première fois avec un premier morceau à succès baptisé "Pon De Replay". En 2005, la jeune femme qu'elle était a connu un succès fulgurant et depuis, plus rien ne semble arrêter la superstar. 

Mais c'est en 2003 que la chanteuse en devenir a été repérée par deux producteurs, Evan Rogers et Carl Sturken. Quinze ans après ses débuts, Evan Rogers s'est souvenu de sa première rencontre avec l'artiste.

Comme en témoignent ses confidences dans les colonnes de Vulture, l'homme a tout de suite été impressionné par le talent de Rihanna: "Elle a chanté ‘Dangerously In Love’ de Beyoncé. Elle avait juste quelque chose de vraiment unique ... J'ai pensé qu'elle avait une présence incroyable, même dans son uniforme scolaire avec son acné et ses petites nattes." 

Après cette première rencontre, Evan Rogers a décidé de prendre contact avec les parents de la jeune femme. Et c'est sa femme qui a appelé la mère de Rihanna pour lui annoncer son désir de collaborer ensemble. 

Un documentaire sur la carrière de Rihanna

Les quinze ans de carrière de Rihanna sont une mine d'or pour la télévision. En effet, avec des dizaines de hits, des albums à succès, un empire dans la mode et des millions de fans, la vie et le quotidien de l'interprète de "Umbrella" suscite la curiosité (et l'admiration). 

Le réalisateur Peter Berg est donc chargé de réaliser un documentaire à ce sujet, vendu à Amazon pour la modique somme de 25 millions de dollars. Le documentaire, décrit comme "un aperçu de l’évolution de l’un des artistes pop les plus connus au monde", débutera par la rencontre de Rihanna et Jay-Z en 2005 lorsque le rappeur a décidé de signer un premier contrat avec elle. 

Lire aussi