Rihanna et Jay Z: leur incroyable don pour soutenir les familles démunies

Le - Par .

Engagés, Rihanna, Jay Z et Jack Dorsey, le PDG de Twitter, ont promis plus de 6 millions de dollars pour venir en aide aux personnes touchées par le COVID-19.

Les stars se mobilisent. Depuis le début de la crise sanitaire, les célébrités n'hésitent pas à multiplier les actions solidaires et les dons. Et une fois encore, Rihanna et Jay Z ont souhaité venir en aide aux plus démunis.

En effet, selon un communiqué officiel diffusé sur la Toile, la Fondation Clara Lionel de Rihanna, celle de Shawn Carter de Jay Z ainsi que le #StartSmall de Jack Dorsey (patron de Twitter) se sont associées pour "la protection au service des populations marginalisées" à travers les États-Unis et plus particulièrement à New York, la Nouvelle-Orléans mais aussi Porto Rico.

Le programme d'aide mis en place sera bénéfique pour 11 organisations caritatives nationales et internationales. Elles recevront ainsi des subventions. Au total, pas moins de 6,2 millions de dollars ont été comptabilisés grâce aux trois Fondations. 

Les célébrités engagées

Rihanna et Jay Z ne sont pas les seuls artistes à avoir multiplier les dons. Lady Gaga, Justin Bieber, Justin Timberlake... Eux aussi ont souhaité venir en aide aux personnes touchées par cette crise sanitaire. 

Le 18 avril prochain, un énorme concert caritatif a aussi été programmé par Lady Gaga. Intitulé "One World: Together At Home", le show sera rythmé par les voix de nombreux artistes en live, en direct de leur domicile. Tout ça, pour la bonne cause. 

Lire aussi