Rihanna dans «Bates Motel»: un rôle torride sur petit écran

Le - Par .

En 2017, Rihanna a été choisie pour jouer dans la série télévisée "Bates Motel". Un rôle sulfureux pour la chanteuse qui a aujourd'hui du mal à assumer quelques scènes...

Rihanna dans «Bates Motel»

En parallèle de sa carrière de chanteuse au sommet et malgré un emploi du temps déjà très chargé en raison de ses concerts mais aussi de ses projets dans la mode, Rihanna a aussi tenté l'expérience de la télévision et du cinéma.

Après avoir décroché quelques petits rôles dans «American Girls 3» ou encore «Las Vegas», l’interprète de «Good Girl Gone Bad» a été approchée par des productions plus conséquentes. Elle a notamment incarné Cora Raikes dans le film «Battleship» de Peter Berg en 2012, puis le personnage de Bubble dans le blockbuster «Valérian et la Cité des mille planètes» signé Luc Besson ou encore le rôle de Nine Ball dans «Ocean’s 8» en 2018.

Les téléspectateurs ont aussi pu retrouver la superstar à travers deux épisodes de la cinquième saison de la série télévisée «Bates Motel» en 2017 dans laquelle elle prêtait ses traits au personnage de Marion Crane, anciennement interprétée par Janet Leigh dans le film «Psychose» d’Alfred Hitchchok en 1960.

Rihanna dans une scène HOT!

Pour sa participation à cette série télévisée à succès diffusée sur la chaîne américaine A&E, celle qui prévoit un album en 2020 a revisité une scène devenue culte, celle de la douche, à travers l’épisode intitulé «Till death do you part». On a ainsi découvert l’artiste en sous-vêtements, d’abord devant le miroir de sa salle de bain puis sous l’eau de sa baignoire, toujours sous le regard du personnage principal. Une scène particulièrement anxiogène qui a évidemment suscité l’intérêt du public.  Elle a aussi partagé l’écran avec Austin Nichols qui incarnait le personnage de Sam Loomis, dont le destin fut funeste.

Si les deux scènes – de la série et du film – sont semblables, le réalisateur a toutefois souhaité y apporter sa touche personnelle: «J’ai évidemment reproduit la scène de la douche de manière très similaire au film Psychose, a ainsi expliqué Phil Abraham à Entertainment Tonight. Je ne voulais pas me contenter de copier la version d’Alfred Hitchcock mais juste reproduire certains éléments clefs comme Norman scrutant à travers le trou dans le mur et toute la chronologie angoissante qui aboutit à ce que le public pense deviner.»

© Getty Images

Comment a été choisie Rihanna?

Il était difficile d’imaginer Rihanna jouer dans cette scène si particulière. Et pourtant, la production a misé sur le talent de la chanteuse pour ce rôle. Et c’est grâce aux confidences de la principale intéressée que le producteur exécutif du show a choisi de faire appel à Rihanna: «Je lisais un portrait de Rihanna dans Vanity Fair et j'ai découvert que Bates Motel était sa série préférée à ma grande surprise. Cela faisait un moment que l'on parlait d'introduire le personnage de Marion Crane et ce que nous voulions c'était de le faire de manière à ce que ce ne soit pas une pâle imitation de Janet Leigh dans le film original», a expliqué Carlton Cuse à Allociné.

Ravie d’avoir été contactée par la production, Rihanna a accepté de suite le projet. Elle a ainsi mis entre parenthèses sa tournée pour se rendre sur le tournage: «Alors elle a pris quelques jours entre deux dates de sa tournée mondiale pour venir filmer ses deux épisodes à Vancouver. C'était génial pour nous ! », a-t-il poursuivi.

Si aujourd’hui, Rihanna ne semble pas très à l’aise avec cette scène, les producteurs n’ont jamais regretté de l’avoir engagée pour ces épisodes: «Elle a un charisme miraculeux, ont même commenté Carlton Cuse et Kerry Ehrin dans les colonnes du magazine Vulture. Elle renferme des tonnes d’émotions en elle. Dans le même temps, elle dégage une certaine innocence, conjuguée avec une expérience du monde incroyablement intéressante.» Le pari était donc gagné!

«Bates Motel» quand Rihanna se regarde en direct

À travers les quelques scènes des deux épisodes, la créatrice de Savage X Fenty Beauty s’est donc mise à nu. Difficile pour elle d’ailleurs de regarder les moments très suggestifs sur petit écran. Pour la promotion de son arrivée dans la série, Rihanna a accepté de commenter en direct la diffusion de ces épisodes lors d’un live sur Instagram. Et comme en témoignent les images diffusées ci-dessus, la chanteuse a eu beaucoup de mal à se voir à l’écran: «C’est tellement bizarre. oh mon dieu […] je ne peux pas, je ne supporte pas ma voix», a-t-elle déclaré durant cette vidéo.

Il y a aussi une autre scène particulière qui a quelque peu dérangé Rihanna. Il s’agit de celle où elle partage l’écran avec Austin Nichols et embrasse langoureusement son partenaire dans le lit. Sur la Toile, la chanteuse a jugé cette scène «dégoûtante» et «très bizarre» admettant au passage ne pas aimer «entendre le son» provenant de leurs bouches entremêlées.

Lire aussi