Rihanna au Super Bowl : la star fait des révélations sur sa performance

Le - Par .

A l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi 9 février, Rihanna est revenue sur toute la préparation de ce qui s’annonce être le show le plus mythique du Super Bowl.

Quatre ans après avoir refusé de performer dans le cadre du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, Rihanna s’apprête à faire le show ce dimanche 12 février. Bien que les préparatifs soient épuisants, Rihanna est arrivée pimpante, à la sortie de répétitions, pour se prêter au jeu de la conférence de presse. Elle a par ailleurs révélé qu’elle assurera le spectacle de 13 minutes seulement et sans interruption : « Ce sera une célébration. Et vous verrez dimanche, dès que cela commence, cela ne s’arrête pas, et ce jusqu’à la toute dernière seconde. Il y a beaucoup de personnes qui prennent part au spectacle, et si ce show sera aussi incroyable, c’est en partie grâce à eux. Je n’aurais pas pu le faire sans eux » a confié la chanteuse.

Au programme, un medley de ses différents hits à condenser en moins d'un quart d'heure de spectacle. Un exercice complexe qui a pris du temps pour la Barbadienne : « Ce sera une célébration de mon catalogue, imaginée de la meilleure façon. Et vous n’avez que 13 minutes, c’est ça le défi, donc vous essayez de faire passer 17 ans de travail en 13 minutes. Donc c’est difficile. Vous savez, on doit perdre certaines chansons à cause de ça, et ça va aller. Mais je pense que nous avons fait un assez bon travail de réduction. ».

Rihanna de retour sur scène sept ans après

Moins d'un an après avoir mis au monde son premier enfant avec A$AP Rocky, Rihanna a rapidement repris du poil de la bête. Elle est sortie de ses six ans de silence pour sortir « Lift Me Up », pour la bande-originale sur film « Black Panther : Wakanda Forever », une bonne nouvelle musicale rapidement suivie par l’annonce de sa tant attendue participation au Super Bowl. Un retour sur scène après sept ans passés à faire prospérer ses sociétés de cosmétique et de lingerie Fenty Beauty et Savage X Fenty, qui l’a mise au défi physiquement : « Le défi physique a certainement été immense, pour de nombreuses raisons, bien sûr. Mon premier défi a été de courir dans tous les sens pendant 13 minutes, tout en essayant de faire un concert de deux heures en 13 minutes, […] ».

Si pour le moment elle n’a rien révélé de titres qu’elle allait interpréter, Riri a confié que 39 playlists avaient été étudiées avant de faire la sélection. Toujours secrète, elle n’a donné le nom d’aucun des invités qui viendront partager la scène avec elle pour ce moment épique. Néanmoins, on sait que Sheryl Lee Ralph, Chris Stapleton et Babyface se produiront pendant le programme d’avant-match. Et pour la French Touch, DJ Snake se produira en direct aux abords du terrain avant le coup d’envoi du match.

Le retour du Rihanna sur scène fera également l’objet d’un documentaire prochainement diffusé sur Amazon Prime video. Et le Super Bowl aura été l’occasion pour Rihanna d’épancher sa créativité puisqu’elle a aussi imaginé une collection spéciale pour Fenty en collaboration avec A$AP Rocky. Le come back de la reine du sud est en marche !!!!