1. Elle a joué dans le film «Bring it On : All or Nothing»
Rihanna joue son propre rôle dans le film de cheerleader sorti dans les années 2000. Elle apparait comme la juge au moment de la finale du tournoi et annonce le nom de l’équipe gagnante. Ces dernières sont apparues dans l’un de ses clips.
2. Rihanna a signé son premier contrat avec un label à 16 ans grâce à Jay-Z
En 2003, suite à une audition avec le producteur Evan Rogers, Rihanna produit une demo. Un peu plus tard en 2004 elle est envoyée à New-York où elle rencontre Jay-Z à cette époque président du label Dej Jam. Le rappeur voulait tellement signer Rihanna que les négotitions autour de son contrat se sont étalées jusqu’à trois heures du matin selon les dires. A 16 ans Rihanna signait son contrat.
3. Rihanna a remporté un concours de beauté
Rihanna est sans conteste une femme d'une grande beauté et en 2004, alors qu’elle est encore au lycée, elle remporte le concours de beauté de son école. Elle couronnée Miss Combermere notamment grâce à sa performance lors du concours de talents. La jeune femme avait interprété le titre «Hero» de Mariah Carey. Selon ses propres mots, elle avait rejoint la compétition à cause d’un gage comme elle le confiait au Daily Mail en 2007.
4. Rihanna a fait l’armée
Aussi surprenant que cela ne puisse paraître, bien avant d’être une star internationale, Rihanna a été cadet dans l’armée alors qu’elle était encore à la Barbade. Dans une interview accordée au Daily Mail elle raconte comment son entraînement lui avait été utile pour être reine de beauté : «Mon entrainement militaire m’a rendu service, notamment pour apprendre à marcher avec des livres en équilibre sur ma tête pour défiler». C’est la chanteuse Shontelle qui était son sergent instructeur, elle a d’ailleurs eu du fil à retordre avec Rihanna. En 2009, elle avait d’ailleurs évoqué le souvenir de cette époque sur BBC News : «C’est ce que les sergents instructeurs font. On donne des ordres aux cadets, on leur fait faire des pompes…surtout lorsqu’ils arrivent sur le champ de parade en retard».
5. « Umbrella » n’était pas pour Rihanna à l’origine
Selon Vice, le titre iconique «Umbrella» a bien failli ne jamais être interprétée par Rihanna. En effet, la chanson avait originellement été écrite pour Britney Spears, qui a tout simplement refusé l’offre. Le titre a ensuite été proposé à Mary J. Blige et Def Jam Records. La chanteuse n’a pas été en mesure de finaliser l’achat de la chanson et Dej Jam l’a donc récupérée pour le donner à Rihanna. La suite, tout le monde la connait. Le titre a connu un succès sans précédent à travers le monde. A la suite de cela, Rihanna a dû bannir les parapluies de ses concerts en raison des risques pour la sécurité.
6. Rihanna détient plusieurs records au Guinness World Records
Parmi les nombreux talents de Rihanna, certains lui ont permis de battre des records du monde. Le premier étant le record «nombre d’années consécutives en tant que single numéro 1 en Grande-Bretagne», le prestigieux titre de «l’artiste féminine avec le plus grand nombre de singles numéro un aux Etats-Unis en un an» et le record de la détentrice du «plus de singles digitaux numéro un aux Etat-Unis».
7. Rihanna est la première femme noire à lancer une collection de mode pour LVMH
En 2019, Rihanna lance la ligne de prêt-à-porter de luxe Fenty pour le groupe français Louis Vuitton Moët Hennessy. Elle devient par conséquent la première femme noire à créer une collection pour la prestigieuse enseigne.
8. Rihanna est philanthrope
En 2017, Rihanna remporte le prix Harvard Humanitarian of the year, pour récompenser son travail de charité au cours des dix dernières années. En plus d’être membre de la fondation Clara Lionel qui a récemment fait don de 5 millions de dollars dans la lutte contre le coronavirus, la chanteuse tient le Diamond Ball, son gala de charité, chaque année.
9. Rihanna aurait assisté à plusieurs exorcismes
Dans une interview datant de 2011, Rihanna avait expliqué à un média de Los Angeles qu’elle avait été le témoin de plusieurs exorcismes. Dans une vidéo, la jeune femme a d’ailleurs raconté avoir vu à l’église une jeune fille «perdre le contrôle» et que tout le monde clamait «entendre une voix différente».
10. Une rue à la Barbade porte le nom de Rihanna
Selon Billboard, la rue dans laquelle a grandi Rihanna à la Barbade a été renommée, passant de Westbury New Road à Rihanna Drive. La superstar barbadienne a d’ailleurs assisté à la cérémonie du changement de nom lors de la journée d’indépendance de la Barbade en 2017.