« Rick et Morty » : nouvelle saison, nouvelles voix

Le - Par .

Le cartoon humoristique « Rick et Morty » revient pour une septième saison. La voix de Justin Roiland, qui interprète les deux personnages principaux semble avoir été changée, mais les studios ne souhaitent pas communiquer le nom de son remplaçant.

Rick et Morty nous embarquent dans une septième saison de leurs aventures multidimensionnelles ! Une bande annonce dévoilée par le compte X officiel de la série montre nos deux héros dans leurs situations rocambolesques habituelles.

Les personnages principaux ont par contre changé de voix (version originale) pour cette saison. Justin Roiland, co-créateur et doubleur des deux personnages principaux, a été écarté de la série en janvier 2023 pour des accusations de violences domestiques envers son ex-compagne. En mars de la même année, l’affaire a été classée faute de preuves.

Qui remplace Justin Roiland ?

La grande ressemblance des voix avec celle de Roiland sont troublantes, notamment pour celle du personnage de Morty qui n’a pas bougé d’un trémolo. Celle de Rick pêche un peu plus à convaincre, bien que très proche de l’originale.

Sur le sujet du ou des remplaçants, la chaine qui diffuse le programme, « Adult Swim », a tenu à ne pas dévoiler qui doublera les personnages : « Nous voulons que le programme parle pour lui-même. Nous croyons en la force de notre nouvelle saison, et de nos nouvelles voix ». Mystère donc. Certains internautes se demandent si la voix n’aurait pas été reconstitué via l’intelligence artificielle. Les scénarios disjonctés du dessin-animé rendent cette théorie possible !