«Révélation Francophone de l’année»: qui sont les nommés?

Le - modifié le - Par .

L’édition 2019 des NRJ Music Awards se tiendra le 9 novembre prochain à Cannes. Cette année, six artistes sont nommés dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année». Découvrez la liste complète!

Le rendez-vous musical de l’année approche. La 21ème édition des NRJ Music Awards se déroulera le samedi 9 novembre prochain en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Et comme chaque année, cet événement rassemblera de nombreux artistes. Parmi eux, Roméo Elvis, Bilal Hassani, Boulevard des Airs, Lenni-Kim, Maëlle ou encore Trois Cafés Gourmands qui attendent vos votes dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année en partenariat avec YouTube Music».

Roméo Elvis

Roméo Elvis sera-t-il la «Révélation Francophone de l’année»? C’est à vous de choisir! L’interprète de «Malade» espère récolter un maximum de votes. Et le rappeur belge compte sur ses nombreux fans pour décrocher ce trophée. Fort de ses hits tels que «Soleil», «Bruxelles arrive» ou encore «Tout oublier» enregistré aux côtés de sa sœur Angèle (égalemment nommée). A noter que Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken de son vrai nom est pour la première fois nommé aux NRJ Music Awards.

Bilal Hassani

Dernier représentant de la France à l’Eurovision, Bilal Hassani a vécu une année riche en émotions. Et pour cause, le chanteur âgé de 20 ans a sorti un premier album studio baptisé «Kingdom», porté par les titres «Roi» mais aussi «Jaloux», «Fais beleck» et «Je danse encore» en hommage à sa mère. Avec son univers bien à lui et sa personnalité originale, l’artiste a su se démarquer sur la planète musicale. S’il n’a malheureusement pas remporté le concours de l’Eurovision, mais peut-être décrochera-t-il le trophée de «Révélation Francophone de l’année» grâce à vos votes!

Boulevard des Airs

«Allez reste, allez reste encore un peu / Toi et moi devenir vieux, allez reste…» Vous avez reconnu les paroles? Il s’agit évidemment du morceau de Boulevard des airs enregistré aux côtés de Vianney! Le groupe formé en 2004 surfe sur la vague du succès depuis la sortie de leur quatrième album intitulé «Je me dis que toi aussi». Envie de les voir gagner cette récompense? Votez pour eux!

Lenni-Kim

Révélé dans l’émission The Voice Kids sur TF1, Lenni-Kim continue son ascension fulgurante. Après sa participation à la huitième saison de Danse avec les stars, l’artiste âgé de 18 ans a décidé de dévoiler un nouvel album «18». Avec ses morceaux «Minuit», «Juste toi et moi» et plus récemment «Ce mur qui nous sépare» en collaboration avec Lou, Lenni-Kim compte une nouvelle fois sur le soutien de ses fans. Décrochera-t-il le trophée cette année?

Maëlle

Gagnante de The Voice saison 7, Maëlle débarque en force dans la cour des grands. Quelques mois après sa victoire, la jeune femme tout juste âgée de 18 ans a dévoilé son premier album, simplement intitulé «Maëlle» dans lequel on retrouve «L’effet de masse», une chanson sur le harcèlement scolaire mais aussi «Toutes les machines ont un cœur», qui dénonce les revers des réseaux sociaux. La voix de Maëlle vous bouleverse? C'est le moment de voter pour elle!

Trois Cafés Gourmands

Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly vous ont fait danser cette année! Grâce à leur bonne humeur et leur joie de vivre, le groupe Trois Cafés Gourmands multiple les fans. Et pour cause, leurs morceaux «A nos souvenirs», «Ainsi va la vie!» ou encore «A nous», extraits de leur album «Un air de rien», les trois artistes pourraient bien décrocher le trophée de «Révélation Francophone de l’année».

Pour le savoir, rendez-vous le 9 novembre prochain en direct sur TF1 à partir de 21h05. En attendant, n’oubliez pas de voter pour vos artistes/titres préférés!


RÉVÉLATION FRANCOPHONE DE L'ANNÉE 
en partenariat avec YouTube Music

1. Roméo Elvis
2. Bilal Hassani
3. Boulevard des Airs
4. Lenni-Kim
5. Maëlle
6. Trois Cafés Gourmands 
 

Lire aussi