«Révélation Francophone de l’Année» - La Zarra présente son univers hors du commun

Le - Par .

La Canadienne, qui trouve son inspiration chez Edith Piaf et PNL, se livre sur son style musical bien particulier mais aussi sur son premier succès «Tu t’en iras», pour NRJ. Une carrière à suivre de très près… La Zarra est nommée aux NRJ Music Awards 2021 en tant que «Révélation Francophone de l’Année».

La Zarra: que nous réserve la chanteuse fan d'Edith Piaf?

La Zarra réussit avec brio à nous plonger dans le passé tout en nous proposant des musiques très modernes. Cette autodidacte a tout appris grâce à ses écoutes d’Edith Piaf, Barbara ou encore Céline Dion. L’artiste canadienne s’inspire également des «poètes» modernes que sont les rappeurs.

Pas étonnant donc que sa carrière ait pour point de départ une collaboration avec Niro. Le rappeur, charmé par son univers musical si particulier, l’invite sur le titre «Printemps Blanc», en 2016. «C’est à partir de cette chanson que j’ai vu que le public était réceptif à ma voix et à ma musique. Je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire dans la musique.», révèle La Zarra pour NRJ.

La Zarra continue ensuite de surprendre le public en proposant des reprises jamais entendues auparavant. Elle ose mélanger les styles en proposant des mashups entre Edith Piaf et SCH ou encore PNL.

La Zarra «fière et reconnaissante» d’être représentée aux NRJ Music Awards

L’été dernier, La Zarra a dévoilé le très rythmé «Tu t’en iras». «Cette chanson est arrivée par hasard. On ne l’avait pas prévue. Elle est très uptempo, ce n’est pas ma tasse de thé d’habitude. Je me suis dit ‘’allez on va essayer’’.» Résultat : le clip de «Tu t’en iras» a conquis de nombreux internautes et atteint aujourd’hui plus de trois millions de vues sur YouTube.

Un début de carrière qui démarre très fort, concrétisé aujourd’hui par une nomination aux NRJ Music Awards 2021, dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année». «J’étais choquée parce que je me suis dit que je venais juste d’arriver. Ça fait deux ans qu’on travaille jour et nuit. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je suis fière et reconnaissante.», raconte La Zarra.

Avant de pouvoir découvrir les grands gagnants de la cérémonie, le 20 novembre prochain, le public peut soutenir ses artistes préférés ici.

Lire aussi