Retour sur les plus belles reprises d'Ed Sheeran

Le - modifié le - Par .

Devenu incontournable grâce à ses propres hits, Ed Sheeran nous a déjà montré qu’il était aussi capable de briller avec les chansons des autres. Illustration avec ses meilleures reprises.

"Royals" de Lorde

En 2013, la chanteuse néo-zélandaise Lorde accède à la notoriété internationale avec son hit "Royals". En quelques semaines seulement, la jeune artiste s’impose en tête des classements des ventes de singles dans les pays anglophones. Outre-Atlantique, plus de 5 millions d’Américains sont séduits par la voix envoûtante de celle qui a été choisie pour la BO de la saga "Hunger Games" ("Hunger Games : L’Embrasement" et "Hunger Games : La Révolte, partie 1"). Il n’en fallait pas plus pour qu'Ed Sheeran décide d’en faire une reprise. Pour l’occasion, le Britannique opte pour une version acoustique à la guitare.

"Dirty" de Christina Aguilera

Artistiquement parlant, Ed Sheeran et Christina Aguilera semblent partager de nombreux points communs. Le chanteur romantique propose en effet des hits très éloignés musicalement de ceux de la comparse de Demi Lovato pour "Fall In Line". Cela n’a pas empêché le spécialiste des chansons de mariage de reprendre le hit "Dirty", interprété à l’origine par la chanteuse américaine.

"Take Me To Church" de Hozier

Parmi les révélations musicales de l’année 2013, Hozier a marqué les esprits avec son hit "Take Me To Church". La chanson, qui nous parle de sévices subis par deux jeunes hommes ayant révélé leur homosexualité, est l’un des grands succès de l’année. Aux États-Unis, le chanteur irlandais réussit une belle performance en parvenant à écouler plus d’un million d’exemplaires de son single. Quelques mois après la sortie de cette chanson, Ed Sheeran décide d’en faire une reprise très personnelle.

"Baby One More Time" de Britney Spears

Vous avez été surpris(e) de découvrir qu'Ed Sheeran pouvait reprendre du Christina Aguilera ? Quelle réaction allez-vous avoir à l’annonce d’une reprise de Britney Spears par le sosie de l’acteur Rupert Grint (Ron Weasley dans la saga "Harry Potter")? Et sachez que l’on ne parle pas de n’importe quel hit de Britney Spears! Audacieux comme à son habitude, Ed Sheeran a en effet décidé de s’attaquer au mythique "Baby One More Time". Toutes celles et tous ceux qui avaient l’âge d’écouter de la musique au milieu des années 1990 n’auront aucune difficulté à se replonger dans cette période de leur vie à l’écoute de cette reprise.

"Drunk In Love" de Beyoncé

Décidément, Ed Sheeran semble avoir un faible pour le répertoire des artistes féminines. Invité à citer une chanson qu’il aimerait reprendre dans ses tournées, Ed Sheeran déclare à la télévision qu’il adorerait interpréter "Drunk In Love" de Beyoncé. Face à l’engouement populaire et médiatique, le Britannique s’exécute quelques semaines plus tard. Cerise sur le gâteau, Ed Sheeran s’offre en 2015 une version en live de "Drunk In Love" en compagnie de Beyoncé elle-même !

Lire aussi