Le -
modifié le -

Retour sur l'édition 2019 de la Paris Games Week

© 

Le pouvoir des chiffres

Quoi de mieux que quelques chiffres pour commencer notre rétrospective sur cette édition 2019 du plus grand salon de jeux vidéo en France ? Les organisateurs de l'événement ont annoncé que 317 000 visiteurs se sont rendus à Paris Expo Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre. Cela représente une augmentation d'un millier de personnes par rapport à l'année dernière. Pas moins de 194 exposants ont fait le déplacement, pour 224 marques représentées. Bien entendu, la Paris Games Week (ou PGW pour les intimes) a fait beaucoup parler d'elle. Ainsi, le salon a occupé 14 heures d'antenne et a servi de sujet à 10 935 articles/reportages sur le web. Bref, le succès est bien au rendez-vous et les joueurs ont eu de quoi se divertir.

Des jeux pour tout le monde

Comme chaque année, les plus grands éditeurs et constructeurs du monde se sont rendus sur place. PlayStation, Xbox, Nintendo, Bandai Namco ou encore Ubisoft ont répondu présents. La Paris Games Week est aussi un bon moyen de tester des jeux qui viennent de sortir comme Call of Duty : Modern Warfare, Ghost Recon: Breakpoint, WWE 2K20, MediEvil et Luigi's Mansion 3. Les 80 000 m² occupés par l'événement étaient bien remplis ! Sans oublier les traditionnelles animations sur scène et autres compétitions d'eSport. De Rainbow Six Siege à League of Legends, en passant par Super Smash Bros. Ultimate et FIFA 20... Il y en avait pour tous les goûts.

En attendant 2020

Mais cette Paris Games Week 2019 aura aussi été une merveilleuse occasion pour approcher des titres très attendus. Cyberpunk 2077 a ébloui les visiteurs avec une longue démo (non jouable) entièrement doublée en français. Watch Dogs Legion a aussi eu droit à sa présentation malgré son récent report. Des futurs hits planétaires s'étaient également invités chez PlayStation. Ainsi, Final Fantasy VII : Remake et Marvel's Avengers ont brillé sur toute la durée du salon. Les compétiteurs dans l'âme ont pu essayer Roller Champions sur le stand Ubisoft. Ce free-to-play aux airs de Rocket League a démontré tout le fun qu'il dégage en à peine quelques minutes. Enfin, comment ne pas souligner la venue du célèbre Hideo Kojima ! Ce dernier a foulé les travées de la PGW pour dévoiler un nouveau trailer de Death Stranding.

La dixième édition se profile à l'horizon

Dès la clôture de cette Paris Games Week 2019, le S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) a dévoilé les dates de la PGW 2020. Le salon reviendra à Paris Expo Porte de Versailles du 23 au 27 octobre 2020. Les organisateurs y célébreront le dixième anniversaire de l'événement avec plusieurs nouveautés qui n'ont pas encore été détaillées. De plus, la nouvelle génération de consoles sera forcément de la partie. En effet, la Xbox Scarlett comme la PlayStation 5 sont attendues pour fin 2020. Une fois encore, la Paris Games Week sera un rendez-vous immanquable pour les joueurs français.