Le -
modifié le -

Retour sur "Hostage", le clip de Billie Eilish signé Stromae et son frère

© © Getty Images / Tony Barson

Quand Stromae décide de collaborer avec Billie Eilish

Devenu une star internationale dès la sortie de son premier album, Stromae a pris soin ces dernières années de diversifier ses activités. L’auteur-interprète est aujourd’hui à la tête d’une entreprise familiale (il collabore avec sa femme et avec son frère) implantée sur le secteur de la mode et donc de la musique. Après avoir découvert la jeune chanteuse Billie Eilish (sans doute, comme nous, avec le hit "Ocean Eyes"), Stromae a décidé de participer à l’un de ses clips. Pour "Hostage", la nouvelle icône de la pop macabre a donc pu s’appuyer sur le talent artistique de l’interprète de "Papaoutai".

Une collaboration réussie

Dans une interview accordée au moment de la sortie du clip, Billie Eilish confesse être une grande fan de Stromae. L’Américaine s’estime d’ailleurs chanceuse d’avoir pu collaborer avec l’artiste belge. Mieux encore, la comparse de Khalid pour le hit "Lovely" a été époustouflée par la facilité avec laquelle Stromae et son frère sont parvenus à comprendre la pensée de la chanteuse. Sur les réseaux sociaux, Billie Eilish remercie d’ailleurs ses nouveaux amis pour la création de ce chef-d’œuvre.

Stromae, un habitué des clips pour les autres

Ce n’est pas la première fois que Stromae signe un clip pour un autre artiste. Ces dernières années, le Belge a ainsi participé au succès des clips de Dua Lipa ("IDGAF"), de Vitaa ("Peine et pitié" et "Comme dab"), de Major Lazer ("Run up") ou encore d’Orelsan ("La Pluie"). En 2017, Stromae était également invité à enregistrer le clip officiel des JO 2024 à Paris.