Si vous êtes adeptes des films rythmés d'invasions de zombies et d'effusions d'hémoglobine, le tout mis en scène avec une pointe d'humour, vous n'êtes sans doute pas passés à côté de «Bienvenue à Zombieland», sorti en 2009.
Pour rappel, ce long-métrage réalisé par Ruben Fleischer était porté par le talent d'Emma Stone - actuellement au cinéma dans la peau de Cruella - Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin. Dix ans plus tard, les scénaristes ont fait le pari d'en faire une suite.
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps? Selon les informations rapportées par Allociné, Rhett Reese et Paul Wernick, n'étaient pas disponibles pour ce film. En cause, le tournage de «Deadpool» avec Ryan Reynolds: «Nous avons essayé de tourner la suite directement après le premier volet parce que Bienvenue à Zombieland a rencontré un grand succès, a confié Jesse Eisenberg dans l'émission «Tonight Show» de Jimmy Fallon. Et nous attendions le scénario parfait. Pendant ce temps-là, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont travaillé sur Deadpool. Du coup, nous avons attendu qu'ils terminent ce projet pour qu'ils puissent écrire Zombieland 2».
Emma Stone au cinéma
Depuis juin dernier, Emma Stone est à l'affiche du live-action «Cruella» dans lequel elle incarne Estella, jeune arnaqueuse devenue créatrice de mode.
Un rôle de «méchante» qui a visiblement ravi la célèbre actrice comme en témoignent ses confidences lors d'une conférence de presse: «J’adorais le dessin animé ‘Les 101 Dalmatiens’. Je trouvais que Cruella était un personnage amusant. (…). Même si c’est un personnage intéressant, dans quel monde pouvait-on la faire évoluer pour en faire un bon film? Je pense que la mettre dans les années 70 était une bonne idée. Même si ça reste Cruella des ‘101 Dalmatiens’, c’est un tout nouveau personnage parce qu’on lui créé une nouvelle histoire.»