Resident Evil Village : date de sortie, bande-annonce, démo PS5... voici tout ce qu'il faut savoir

Le

À l'occasion d'un showcase spécial, Capcom a dévoilé une nouvelle vidéo et la date de sortie de son prochain jeu d'horreur, Resident Evil Village. Cerise sur le gâteau, l'éditeur a également publié une démo, disponible exclusivement sur PS5 !

Resident Evil Village

Alors que la saga Resident Evil fêtera son 25ème anniversaire cette année, Capcom a souhaité marquer d'une pierre blanche cet événement en organisant un showcase dédié à sa licence horrifique culte. Sans surprise, l'éditeur japonais a profité de cette soirée pour nous en apprendre plus sur Resident Evil Village et nous dévoiler une nouvelle bande-annonce du jeu. On y retrouve Ethan, le personnage principal de Resident Evil VII, qui, suite à la disparition de sa fille, va partir à la découverte d'un immense château où vivent des forces maléfiques.

À force de fouiller, Ethan va très vite s'attirer les foudres d'Alcina Dimitrescu, la propriétaire des lieux, et de ses filles. En effet, ces dernières souhaitent organiser une cérémonie, à la demande de la mystérieuse Dame Miranda, mais la présence de notre héros pourrait tout compromettre. La suite de la bande-annonce enchaîne alors avec plusieurs extraits de gameplay dévoilant certaines parties du château, mais également quelques monstruosités qui viendront animer notre séjour, à l'image des trois filles de Lady Dimitrescu qui peuvent se transformer en nuées d'insectes mangeurs d'hommes

Resident Evil Village : une date de sortie et une démo sur PS5

Mieux que du gameplay, Capcom a également dévoilé la date de sortie de Resident Evil Village. Prévu sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, le jeu sera disponible dès le 7 mai 2021. Bon à savoir, les éditions PS4 et Xbox One permettront de jouer sur PS5 et Xbox Series X/S, via une mise à jour gratuite. Enfin, sachez qu'en achetant Resident Evil Village, vous obtiendrez automatiquement RE:Verse, un nouveau jeu multijoueur (4 à 6 joueurs) mettant en scène les héros et ennemis culte de la saga. Si vous avez déjà précommandé le jeu, il est même possible d'accéder à la bêta de RE:Verse, jusqu'au 25 janvier prochain, en s'inscrivant à cette adresse

Pour terminer en beauté cet événement, Capcom a publié, dans la foulée, une démo gratuite du jeu, uniquement sur PS5. Si cette dernière ne propose pas d'affrontements contre des ennemis, elle permet tout de même de visiter une partie du château et de se plonger dans l'ambiance de ce Resident Evil Village. Bonne nouvelle pour ceux qui ne possèdent pas la dernière console de Sony, une seconde démo sera disponible sur toutes les plateformes au printemps 2021.