Quelques mois après son solide Resident Evil 7, Capcom nous annonce l’arrivée d’un nouveau jeu de sa célèbre saga !
Enfin, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu mais d’un portage… et même de deux plus exactement. La firme nippone va en effet bientôt lancer des versions PS4 et Xbox One de Resident Evil Revelations, un survival-horror sorti initialement sur Nintendo 3DS en 2012 (oui, oui, vous avez bien lu) et qui a déjà eu droit à un portage en 2013 sur PC, PS3, Wii U et Xbox 360.
Cette version prévue pour le 29 août 2017 à la fois en boîte et en dématérialisé, nous invitera à retrouver Jill Valentine et Chris Redfield, bien connus des fans de la série.
Elle proposera des graphismes en 1080p, une fluidité améliorée, ainsi que des environnements et créatures plus détaillés. Et comme souvent avec ce genre de portage, tous les contenus additionnels précédemment sortis à ce jour seront inclus d'office. Au niveau du gameplay pur, on note la présence de quatre types de contrôles distincts, empruntés aux différents Resident Evil.
Nous parlions de deux portages en début d’article. Ce sera effectivement le cas, mais seulement sur Nintendo Switch. L’atypique console de Nintendo aura droit à Resident Evil : Revelations 2, où l’on contrôle Claire Redfield et Barry Burton, en plus du premier volet. A la différence que ces deux titres ne seront disponibles qu’en versions dématérialisées et à la fin 2017.