Après « L’été où je suis devenue jolie » ou plus récemment « Culpa Mia », une autre adaptation littéraire vient de dévoiler sa date de sortie. En effet, le best-seller « Red, White and Royal Blue » (ou « My Dear F***ing Prince » en VF) de Casey McQuiston est le prochain à passer du papier à l’écran. Cette romance américaine, publiée en 2019, s’est rapidement glissée dans la liste des meilleures ventes du New York Times.
Le pitch ? On suit Alex Claremont-Diaz, le fils de la présidente des États-Unis, et le prince Henry. Les deux hommes se détestent depuis des années et lors d’un dîner, leur altercation va être prise en photo par les paparazzi. Afin d'éviter tout incident diplomatique, les deux familles vont organiser un rapprochement amical entre les deux hommes. Mais alors que tout se passe pour le mieux, lors d’une nouvelle soirée, les deux protagonistes s'embrassent et une belle relation va naître. Au vu de leur statut respectif, les choses vont se compliquer et leur amour va tenter de survivre malgré les épreuves. Vont-ils finir ensemble malgré tout ? Réponse le 11 août.
Pour cette adaptation, le réalisateur, Matthew Lopez, peut compter sur Nicholas Galitzine pour jouer le prince Henry. Le comédien est connu pour son rôle dans « Cinderella », aux côtés de Camila Cabello, ou dans « Purple Hearts », avec Sofia Carson. Du côté du fils de la présidente, c’est Taylor Zakhar Perez qui lui prêtera ses traits.