Après environ 8 ans de développement, le jeu d’aventure Red Dead Redemption 2 vient de débarquer à la Rédac’, comme dans les boutiques françaises ! En attendant de savoir s'il sera bel et bien le jeu le plus vendu de 2018 et de vous donner un avis complet sur le titre, nous vous proposons dès à présent deux vidéos de gameplay maison de cette préquelle de l’excellent Red Dead Redemption de Rockstar Games !
Dans ces vidéos, vous verrez le grand soin apporté à l’ambiance, la somme très appréciable de détails sur les visages des personnages et les décors, le rendu bluffant de la marche dans la neige, le comportement réaliste des chevaux, deux scènes de forte tension, les premières bases du gameplay : déplacement en cheval, combat, tir, interactions avec les personnages non joueurs (PNJ), destruction des éléments du décor, localisation des dégâts, possibilité de “se servir” dans les maisons visitées…
Vidéo 1 : découverte du début de l'aventure
La première vidéo vous retrace le tout début de l’aventure. Vous y découvrirez notamment Arthur Morgan, héros du jeu, et Dutch van der Linde. Extrêmement bien réalisée, cette entame a le mérite de vous mettre tout de suite dans l’ambiance “Far-West” du titre, mais avec un environnement enneigé et froid qui tranche de ce que l’on attend généralement d’un univers “western”. Outre la remarquable écriture des dialogues et des doublages anglais de grande qualité (seuls les sous-titres sont en français), vous verrez que la réalisation est tout à fait au niveau de ce que l’on attendait du titre de Rockstar.
Vidéo 2 : un face-à-face qui tourne mal
La seconde vidéo, elle, suit directement la précédente. Vous verrez que certaines choses tournent mal... L'occasion de faire la découverte du gameplay de tir et de combat, de voir que l'on peut se servir dans les maisons d'autrui et d'apprécier une fois de plus la magnifique patte artistique du jeu. Tout semble évoluer de manière crédible et évolutive dans Red Dead Redemption II, y compris notre héros, qui doit se nourrir pour rester en bonne santé. De même, il est important de porter une attention particulière aux soins et aux interactions vis-à-vis de notre fidèle destrier.
Enfin, cette vidéo vous montrera que nous avons dû faire avec un choix moral, qui aura sans doute une répercussion par la suite... Il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce Red Dead Redemption 2 ! Comptez sur nous, pour vous en reparler dès lors que l'on aura davantage progressé dans son aventure solo. Et rappelons, qu'un Red Dead Online arrivera, en bêta publique (gratuite et nécessitant de posséder le jeu de base), dès le mois de novembre, pour jouer à plusieurs en ligne.