Red Dead Redemption 2 et Nintendo Switch : les meilleures ventes de 2018 ?

Le - modifié le

Le groupe NPD vient de dévoiler les jeux vidéo et la console qui devraient se vendre le plus en cette année 2018.

En cette période de pronostic à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, d’autres pronostics sont faits sur d’autres univers. C’est le cas notamment du jeu vidéo. En l’occurrence, c’est le très sérieux groupe NPD, leader mondial de l’étude de marché (implanté dans 20 pays) qui diffuse des chiffres clés au niveau des ventes de jeux vidéo, s’est récemment adonné au petit jeu des pronostics.


Mat Piscatella, analyste spécialisé sur le marché jeux vidéo, a en effet publié un article assez pertinent où il évoque ses prédictions au niveau des meilleures ventes de jeux et de consoles pour 2018, avec un focus sur la fin d’année. Ces données concernent les États-Unis, mais il est plus que probable que le classement sera similaire à l’échelle mondiale, à l’exception de Madden NFL 19, qui sera sans doute remplacé par le futur FIFA 19.

Les meilleures ventes (US) de jeux en 2018 selon NPD

Sans grande surprise, on trouve aux premières places le très attendu Red Dead Redemption 2 de Rockstar qui sortira le 26 octobre, suivi de Call Of Duty : Black Ops 4, prévu pour le 12 octobre (oui, le mois d’octobre va envoyer du rêve !).

A noter que, chose étonnante, NPD ne prend pas forcément en compte les ventes “digitales” pour tous les jeux et que l’on ne parle ici que de titres payants ; ce qui exclut des jeux gratuits comme Fortnite (qui est clairement le jeu vidéo le plus populaire du moment et ne fait payer seulement que des éléments cosmétiques via micro-transactions). Sans plus tarder, voici le top diffusé par Mat Piscatella :

  1. Red Dead Redemption 2
  2. Call Of Duty : Black Ops 4
  3. Battlefield 5 (sans compter les ventes dématérialisées)
  4. NBA 2K19
  5. Far Cry 5
  6. Madden NFL 19
  7. Fallout 76 (sans compter les ventes dématérialisées sur PC)
  8. God Of War
  9. Monster Hunter : World
  10. Marvel’s Spider-Man
© 

Et la console la plus vendue en 2018 serait...

Au niveau des consoles, l’analyste parie sur la Nintendo Switch, qui connaît un succès notable depuis son lancement le 3 mars 2017. Cette dernière devrait voir ses ventes “boostées” par Pokémon : Let’s Go, Pikachu! et Pokémon : Let’s Go, Evoli! ainsi que Super Smash Bros. Ultimate (qui est d’ailleurs notre numéro 1 du Top des jeux de l’E3 2018), selon M. Piscatella.

Que pensez-vous de ces prévisions ? Voyez-vous d’autres jeux ou console aux premières places ? N’hésitez pas à nous le dire sur Twitter et Facebook.