Mise à jour du 27/11, 16h : Comme prévu, la bêta de Red Dead Online est disponible pour les possesseurs de la version Ultime de Red Dead Redemption 2. Certains joueurs Xbox One éprouvent des soucis à s'y connecter. Rockstar a récemment évoqué, sur Twitter, qu'il travaillait sur la résolution du problème. A noter que les joueurs ayant acheté une copie physique de l'Édition Ultime doivent entrer le code de l'Édition Ultime se trouvant dans la boîte afin de pouvoir participer.
Précédemment :
Coup de tonnerre, alors que le mode multijoueur en ligne de Red Dead Redemption 2 ne donnait plus trop de nouvelles (on savait simplement qu’il arriverait à la fin de ce mois), Rockstar annonce cet après-midi le départ de la bêta de Red Dead Online dès demain ! Mais attention, ce ne sera pas pour tout le monde !
Car si la bêta de Red Dead Online débutera officiellement ce vendredi 30 novembre, gratuitement et pour tous ceux qui possèdent Red Dead Redemption 2 sur Xbox One et PS4, certains joueurs y auront droit en avance. En effet, si vous avez acheté la version Ultimate du jeu, vous pourrez y jouer dès demain ; et si vous avez lancé le jeu avant le 29 octobre, ce sera mercredi. Et ce, via une nouvelle option qui apparaîtra dans le menu principal du titre de Rockstar Games.
Quand accéder à la bêta de Red Dead Online ?
Voici un petit récapitulatif pour vous y retrouver :
- Dès mardi 27 novembre 14h30 (heure française) : tous les possesseurs de la version Ultimate du jeu auront accès la bêta.
- Mercredi 28 novembre et jeudi 29 novembre : tous les joueurs qui ont lancé le jeu avant le 29 octobre.
- Vendredi 30 novembre : accès à la bêta pour tous les joueurs.
Quelles différences avec le solo ?
Rappelons que cette arrivée a posteriori du mode “online” de Red Dead Redemption 2 est liée au fait que Rockstar ait voulu se donner un peu de temps supplémentaire et passer par l’étape “bêta” - version non finale d’un produit - avant d’offrir une version définitive de Red Dead Online... histoire d'éviter des bugs majeurs et des soucis d'accès des serveurs, par exemple.
Ce mode multijoueur en ligne existera en parallèle de la campagne solo, tout en conservant les mêmes mécanismes de jeu, la même époque et la même géographie, à la manière du réussi - et lucratif - GTA Online. Il aura également droit à des mises à jour très régulières de contenus afin d’évoluer de manière indépendante au jeu de base.
On pourra y créer une bande avec des joueurs du monde entier (7 participants au maximum), se réunir pour exécuter des missions variées, affronter d’autres gangs, se réunion à un feu de camp, pêcher ou encore chasser. On a hâte d’en voir plus dans les heures à venir ! Et vous, quand allez-vous y jouer ? Dites-le nous sur Twitter et Facebook !