En couple depuis août 2021, Rosalia et Rauw Alejandro semblaient filer le parfait amour. Véritable « couple goal », ils s’étaient fait faire des tatouages communs et comble du romantisme annonçaient leurs fiançailles en musique en mars dernier. C’est dans le clip de « BESO », issu de leur EP commun « RR » que Rosalia avait dévoilé l’anneau à son annulaire. Mais leur bulle d’amour a éclaté il y a peu et l’on sait à présent que les deux artistes ont rompu leur fiançailles après près de trois ans de relation.
Après avoir assisté à une prestation de la chanteuse espagnole émue aux larmes à Paris pour la fin de la tournée sur la scène du Lollapalooza Festival, les fans n’ont pu s’empêcher de mener leur propre enquête sur leur rupture. Pour eux, la faute reviens à Rauw qui aurait trompé sa belle avec la modèle colombienne Valeria Duque. Sous le post du chanteur, ils sont nombreux à exprimer leur mécontentement. « Je ne parles pas avec les infidèles. Unfollow », « Prison pour Rauw Alejandro » entre autres se multiplient. Agacé par les accusation le chanteur a décidé de répondre publiquement.
Dans sa story Instagram mercredi, Rauw Alejandro n’a pas hésité à mettre les points sur les i avec ses abonnés. Dans un paragraphe sur fond noir, l’interprète de « Baby Hello » a expliqué que leur relation était arrivée à son terme il y a plusieurs mois et que ce n’est en raison d’aucune infidélité de la part des deux partenaires. « Ils existent de millier de problèmes qui peuvent provoquer une rupture, mais dans notre cas ce n’était pas à cause de tierces personnes ou d’une infidélité », a-t-il écrit avant de poursuivre : « Pendant le temps que j’ai pris pour assimiler tout cela sont apparues des allégations publiques et erronées et avec tous le respect que j’ai pour elle, pour nos familles et pour tout ce que l’on a vécu je ne peux pas rester silencieux et continuer vous regarder essayer de détruire l’histoire d’amour la plus vraie que Dieu m’a permis de vivre ».
De son côté, la colombienne Valeria Duque a tenu à répondre à la vague de haine reçue de la part des fans de Rosalia. Pour se protéger dans un premier temps, elle avait transformé son compte Instagram, cumulant 1,4 millions de followers, en compte privé et désactiver les commentaires de ses publications avant de le rouvrir publiquement. « Je n’ai jamais été impliquée dans une histoire pareille », écrit la jeune femme.
« Tout ce qui se dit à mon sujet est FAUX. Je n’ai aucune relation avec la personne à laquelle on m’associe, je suis victime de fausses accusations pour créer un récit médiatique qui peut détruire la réputation des diverses personnes », ajoute-t-elle encore. Les deux célébrités visées souhaitent donc que chacun laisse cette histoire au passé et que pareilles rumeurs cessent d’être répandues. Les choses sont dites. De son côté, Rosalia n’a fait aucun commentaire sur la situation.