Rauw Alejandro : « C’est bon, je suis prêt pour la France ! »

Le - Par .

INTERVIEW – Rauw Alejandro a sorti son album « Playa Saturno » début juillet. NRJ s’est entretenu avec la star du reggaeton. L’occasion d’évoquer ses influences et son premier concert en France, dans quelques semaines.

En juillet dernier, le chanteur Rauw Alejandro a emmené ses auditeurs dans l’espace avec son album futuriste « Playa Saturno ». Au fil de ce disque, le Portoricain a réussi à mélanger la pop ou l’électro à son style de prédilection, le reggaeton. « J’ai toujours été inspiré par les grands classiques de la musique. J’étudie, j’analyse. J’apporte ma patte. Et je fais la synthèse avec les sons d’aujourd’hui. C’est un exercice intéressant et marrant », explique-il au micro de NRJ.

Avec une tracklist composée de 14 titres, les fans peuvent donc profiter d’un album puissant aux collaborations de qualité. En effet, Rauw Alejandro a fait équipe avec le chanteur mexicain Junior H sur « Picardie », l’icône du reggaetón, Ivy Queen, sur « Celebrando », mais également la légende de la pop espagnole Miguel Bosé sur « Si Te Pegas ». « J’ai collaboré avec plusieurs artistes des générations précédentes. C’est ma manière de leur montrer mon respect, et de les remercier d’avoir ouvert la voie. Le reggaeton, c’est pour tout le monde, à tout âge. Du moment qu’on a envie de s’éclater, de bouger et de faire ce qu’on aime », ajoute l’artiste de 30 ans.

Les deux versions du hit « Baby Hello »

Durant notre entretien, le chanteur a également parlé de la genèse de son hit « Baby Hello » en collaboration avec Bizarrap : « On a commencé par enregistrer un premier morceau. Mais comme je suis du genre à me prendre la tête, j’ai eu quelques doutes sur la qualité de ma prestation. Du coup, j’ai écrit et composé "Baby Hello", d’abord en mode reggaeton, puis dans un style plus électro. Je l’ai proposé à Bizarrap. Il a aimé. Mais, lui, préférait notre chanson initiale. On a finalement décidé de sortir les deux. Chacun la sienne. Pourquoi se restreindre ? Autant offrir le plus de musique possible ! »

Evénement : l’artiste sera à Paris, le 21 septembre prochain. « Ce sera de la pure folie ! Il y aura pas mal de chorégraphies. Et mon truc, c’est aussi d’inviter quelques spectateurs à danser avec moi sur scène. Peut-être que vous ferez partie des chanceux ! ». Voir l’extrait-ci-dessous : 

Rauw Alejandro, Interview

Un concert d’autant plus spécial pour l’artiste qui n’a jamais chanté en France. « J’espère recevoir beaucoup d’amour du public français. C’est mon premier show à Paris. Je ne suis pas encore une superstar ici. Mais quand je suis venu pour la Fashion week cette année, j’ai été surpris de voir que les gens me reconnaissent et m’apprécient », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Là je me suis dit : c’est bon, je suis prêt pour la France ! J’ai hâte ! Ça va être génial ! ».