« Raiponce » : un remake live-action en préparation ?

Le - Par .

Comme « La Petite Sirène » ou « Aladdin » avant lui, le dessin animé « Raiponce » serait sur le point d’être adapté en live action. Alors ? Heureux ?

Une nouvelle héroïne Disney va avoir droit à son remake en prises de vues réelles. Après « La Belle et la Bête », « Mulan » ou « La Petite Sirène », c'est au tour de « Raiponce » de faire l’objet d’une adaptation en live-action, 13 ans après la sortie du long-métrage animé. C’est en tout cas ce que rapportent récemment plusieurs médias américains très informés sur ce qui touche de près ou de loin à la firme.

Cette nouvelle, ou du moins rumeur pour le moment, devrait réjouir les fans du dessin animé de 2010. A sa sortie, « Raiponce » a connu un franc succès. « Raiponce » fait partie des longs-métrages de Disney qui ont marqué les enfants des années 2000. Et ce, aussi bien par son histoire que par son travail sur l'animation.

Quelle actrice incarnera Raiponce ?

On ignore pour l'instant qui réalisera le long-métrage et quels acteurs composeront le reste du casting. Aucune date de tournage ou de sortie n'a été annoncée. Néanmoins, plusieurs actrices rêvent de prêter leurs traits à Raiponce. Parmi elles, figure Maitreyi Ramakrishnan, connue pour son rôle de Devi dans la série Netflix « Mes premières fois ». Sur Twitter, l'actrice canadienne d’origine tamoule srilankaise a fait part en juin dernier de son envie d’incarner la princesse si Disney venait à produire une adaptation du conte de fées en prises de vues réelles. 

« Ce serait génial ! Pourquoi Raiponce ne peut-elle pas être une fille sud asiatique ? Nous savons ce que c’est d’être prise au piège dans nos chambres avec nos longs cheveux huilés à la noix de coco. » Alors, on valide ?