Ragnarok : Edda, Magne et ses pouvoirs de Thor, Loki… qui sont les personnages de la série ?

Le - Par .

"Ragnarök" est la série norvégienne du moment. Le secret de ce succès est qu'elle traite des problèmes de son époque. Pollution et préservation de la planète sont au centre de cette série fantastique.

"Ragnarök" : Magne, le personnage principal

La série tourne autour de Magne Seier. Ce personnage fictif est interprété par David Stakston. Ce dernier incarne parfaitement les deux rôles qu'il a à jouer. Il est à la fois un adolescent touchant et fragile qui manque de confiance en lui et un héros malgré lui. La série débute avec son arrivée dans la ville d'Edda en Norvège et le lieu de naissance de sa mère. Cette dernière décide de s'y installer avec ses deux fils. Peu de temps après son installation, Magnus fait une rencontre étrange. Une vieille dame s'adresse à lui à propos de son destin. Le jeune homme ne comprend pas vraiment, mais quelques jours plus tard, il reçoit les atouts du dieu Thor. Le marteau lui procure des pouvoirs surnaturels qu'il peine à maîtriser. On découvre au fur et à mesure qu'il a un combat à mener et pas des moindres. Son ennemi est un riche industriel installé dans la région depuis des lustres. Il est respecté de tous. Pourtant, c'est un pollueur qui nuit à la région et aux habitants. C'est à Magnus que revient de stopper ces activités toxiques.

"Ragnarök" : Laurits, le petit frère de Magnus

Laurits est un autre personnage intéressant dans la série. Au début, son rôle apparaît comme plus secondaire. Plus "Ragnarök" avance, plus on le découvre. Lui aussi a des pouvoirs, qui tarderont à se révéler. Il les doit à un autre dieu de la mythologie nordique, Loki. Espiègle, drôle, il est très différent de son frère. Même si ce n'est pas une évidence au départ, il peut être d'une grande aide pour son aîné. Son rôle dans la série est déterminant. Et ce qui est intéressant, c'est qu'on le voit vraiment évoluer sur les deux saisons. La véritable filiation de Laurits qui est révélée dans la saison 2 va complexifier les rapports entre les deux frères. En effet, il est le fils de son ennemi juré, l'industriel et père de Saxa et Fyor. Laurits va donc découvrir cette information importante presque en même temps que ses pouvoirs. Il va alors devoir apprendre à les gérer, mais aussi à choisir un camp entre le bien et le mal. Cette série scandinave à succès est tout simplement palpitante.

"Ragnarök" : la famille Jutul

La famille Jutul est intrigante. Vidar, le père, agit comme un véritable patriarche et semble mener toute sa petite famille à la baguette. La mère, Ran, est proviseure dans le seul lycée du village. Tout le monde semble la craindre. Redoutable, intransigeante, on a du mal à la décoder. Et, on a toujours l'impression qu'elle cache quelque chose. Quant aux deux adolescents, Saxa et Fyord, ils incarnent tous deux des lycéens populaires. Tout semble leur réussir, mais ils n'ont pas l'air plus nets que leurs parents. Ils cachent quelque chose que l'on découvre assez rapidement. Ils sont des dieux bien connus des mythes nordiques. Vous allez les détester et les aimer à la fois. D'autant plus qu'ils essaient, à leur façon, de devenir meilleurs.

Lire aussi