Le -
modifié le -

RAGE 2 : un nouveau départ explosif sur les terres arides

© 

Un partenariat explosif

RAGE 2, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre inattendue entre deux studios reconnus dans le monde entier. Si id Software (DOOM, Quake) apporte son expertise dans le domaine des jeux de tir à la première personne, Avalanche Studios (Just Cause, Mad Max) a mis tout son savoir-faire au service d'un monde ouvert gigantesque et bourré d'action. Car, dans ce second opus toujours édité par Bethesda Softworks, vous devrez faire parler la poudre dans un univers ravagé par l'apocalypse et la folie. Oubliez le sérieux du premier opus et préparez-vous à une bonne dose d'adrénaline avec un casting haut en couleur.

La recette gagnante

Dans RAGE 2, vous incarnerez le dernier ranger du Wasteland nommé Walker. L'aventure se déroule trente ans après les événements du premier jeu, soit en 2185, alors que la chute d'un astéroïde a tout détruit sur son passage. Attendez-vous à un titre violent avec une bonne dose d’hémoglobine et des armes destructrices. Véritable mélange entre DOOM pour son gameplay, Borderlands pour sa direction artistique et Mad Max pour son cadre post-apocalyptique, RAGE 2 prend le meilleur de ce qui se fait dans la pop culture tout en gardant une identité qui lui est propre. Humour, violence débridée, arsenal totalement barré et pouvoirs surnaturels viendront rythmer votre course frénétique pour la survie.

Rage 2 vidéo gameplay 1

Voyez la vie en rose

Là où RAGE 2 se démarque encore plus de son prédécesseur, c'est au niveau de sa carte et plus particulièrement de sa direction artistique. Si RAGE premier du nom optait pour un marron-gris un peu austère, ce second opus part vers un rose étonnant et des couleurs vives. Plutôt que d'explorer uniquement des étendues désertiques, vous pourrez vous retrouver dans des forêts, des montagnes ainsi que dans des zones désaffectées. Le dépaysement devrait donc être constant et la campagne solo vous fera énormément voyager dans votre but de la destruction ultime. Pour cela, vous aurez de nombreux bolides à votre disposition qui vous permettront aussi bien de vous déplacer que d'écraser vos ennemis.

Le chaos intégral

Vous aurez besoin de toutes les armes classiques mises à votre disposition pour vaincre les vagues de soldats complètement fous avec leurs crêtes de cheveux colorées. Cependant, vos pouvoirs vous permettant de lancer des ondes de choc ou même de ralentir le temps ne seront pas de trop pour défaire les gigantesques monstres qui viendront vous barrer la route. RAGE 2 fait clairement dans la surenchère, mais il a de quoi s'imposer comme un des meilleurs FPS en monde ouvert de ces dernières années. Pour les amoureux d'aventures solo, id Software et Avalanche Studios ont décidé de ne pas proposer de multijoueur afin de se focaliser sur une campagne aussi riche qu'agréable à jouer.

RAGE 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC (via Steam et Bethesda.net) depuis le 14 mai 2019.

Rage 2 : seconde vidéo de gameplay, en open world