Qui sont les actrices cultes de la série «Elite» ?

Le - Par .

Aussi sulfureux qu’addictif, «Elite» compte parmi les séries les plus regardées de Netflix, mais connaissez-vous vraiment les actrices d’« Elite» ? Focus sur les principaux personnages féminins de Las Encinas des dernières saisons. SPOILERS.

«Elite»: L’actrice Carla Diaz, dans le rôle d’Ari Blanco Commerford

L’actrice espagnole de 24 ans a déjà une longue carrière derrière elle. Elle apparait pour la première fois en 2009 dans la série «L’aigle rouge». Carla Diaz joue par la suite dans les séries «El internado», «Tierra de Lobos », «Aida» et «El principe», pour ne citer qu’elles.

Elle est surtout connue pour son rôle dans la série «Elite» où elle joue Ari Blanco Commerford depuis la quatrième saison. Mature et responsable, Ari peut aussi se montrer hautaine et a une personnalité très affirmée. Ari a un frère jumeau Patrick et une petite sœur, Mencía. Leur père, Benjamin est emprisonné pour le meurtre de Samuel. Ari Blanco Commerford est clairement l’une des actrices d’« Elite» dont le personnage est ultra travaillé et plein de nuances.

Le personnage de Mencía Blanco Commerford, joué par Martina Cariddi

Martina Cariddi est une actrice espagnole âgée de 21 ans. À part un rôle dans la saison 19 de la série «Cuéntame cómo pasó» et un petit rôle dans le long-métrage «Lettre à Franco» d’Alejandro Amenábar, elle est surtout célèbre pour être une actrice d’«Elite» et figurer au casting de la série culte de Netflix.

Dans le teen drama ibérique, elle incarne une jeune fille rebelle et pétillante. Elle cherche en permanence à attirer l’attention et remet en cause l’autorité de son père Benjamin. Mencía ayant causé le décès de sa mère dans un accident de voiture après une fugue, Benjamin et Patrick, son frère, continuent de lui en vouloir terriblement. Au cours des épisodes, Mencia entretient une liaison amoureuse avec Rebeca. Dans le but de protéger sa sœur de ses mauvaises fréquentations, Ari confronte Armando. La situation dégénère et il manque de la tuer ce qui culpabilise énormément Mencia. Mencía Blanco Commerford, jouée par Martina Cariddi est une actrice culte de la série «Elite» !

L’actrice d’«Elite» Valentina Zenere interprète Isadora Artinan

Valentina Zenere est une jeune actrice de 25 ans originaire d’Argentine. Elle incarne le rôle d’Isadora dans les saisons 5 et 6 d’«Elite». Les fans de Netflix ont pu aussi l’apercevoir dans la série «Les demoiselles du téléphone» où elle joue le rôle de Camila. Elle incarne également le rôle d’Ámbar Benson dans la série «Soy Luna» durant trois saisons.

Personnage incontournable des dernières saisons d’«Elite», Isadora joue une lycéenne privilégiée de Las Encinas. Particulièrement extravertie et plutôt superficielle en apparence, Isadora cache en fait un profond mal-être. Ses parents sont extrêmement aisés, mais ne lui témoignent aucune affection et la laissent se débrouiller seule la plupart du temps. Isadora lutte contre son addiction à la drogue et voit sa vie basculer lorsqu’elle est agressée sexuellement lors d’une soirée. La saison 6 mettra la lumière sur son parcours pour obtenir justice en portant plainte contre ses agresseurs. Entre amitié, vengeance et loyauté, le scénario de la saison 6 d’«Elite» place définitivement Isadora sur le devant de la scène.

L’actrice d’«Elite» Carmen Arrufat joue le rôle de Sara

La jolie actrice espagnole de 28 ans fait carrière sur petit et grand écran. Elle est principalement connue pour ses rôles dans «Tout le monde ment», «HIT», «La inocencia» qui lui a valu une nomination aux Goya et bien sûr «Elite». Particulièrement talentueuse, la jeune femme suit des cours d’art dramatique depuis ses 11 ans. Elle rejoint le casting de la célèbre série espagnole «Elite» pour le sixième volet. Elle fait partie des nouveaux personnages très attendus et cette saison lui offre un rôle majeur, celui de Sara.

Si de nombreux fans déplorent le départ régulier de leurs personnages favoris depuis le lancement de la série «Elite», ils sont tout de même ravis de faire de belles découvertes et c’est le cas avec le personnage de Sara. En couple avec Raul, avec qui elle tient un compte Instagram très suivi par leurs followers, l’étudiante de Las Encinas a le don pour se faire des ennemis… Lors du premier épisode, Mencia découvre Sara dans un live sur son téléphone. Sara y propage la dernière rumeur en date selon laquelle, Benjamin est un «genre de nazi, une personne corrompue et que certains disent même qu’il a assassiné un élève.». Sara s’engage auprès de sa communauté à mener l’enquête et promet de découvrir qui sont les enfants de Benjamin…

Le personnage de Rocío, incarné par l’actrice Ana Bokesa

Ça bouge côté casting pour la saison 6 d’«Elite» ! Une nouvelle actrice «Elite» débarque pour cette nouvelle année scolaire, et il s’agit d’Ana Bokesa qui joue le personnage de Rocío. Si la comédienne enchaine les petites apparitions depuis 2018, elle signe son premier grand rôle avec «Elite». Auparavant, elle a été vue dans les séries «Capitulo 0», «2091» et «Amar en tiempos revueltos».

Rocío, dont les parents sont très riches, est une élève de Las Encinas qui va jouer un rôle de soutien auprès d’Isadora. Cependant, on en apprend assez peu dans cette dernière saison sur son personnage. Parfaitement intégrée au groupe, elle est très présente dans les scènes, mais on ne sait finalement que peu de choses de sa vie personnelle et elle n’apparait pas en dehors du lycée. Ce personnage féminin d’«Elite» prendra certainement plus de profondeur dans la saison 7…

Sonia, interprétée par l’actrice d’«Elite» Nadia Al Saidi

Nadia Al Saidi est une comédienne espagnole qui a notamment joué de petits rôles dans «La caza Tramuntana» et «Cómo mandarlo todo a la mierda». Elle figure parmi les nouvelles têtes de la saison 6 d’«Elite». Nadia Al Saidi y interprète le personnage féminin de Sonia. Il s’agit de son premier rôle principal dans une série.

Sonia est une élève de Las Encinas qui va se retrouver au centre d’un triangle amoureux. Tout comme Rocío, le personnage de Sonia prendra certainement une ampleur plus importante dans la saison 7 d’«Elite». En attendant, elle compte définitivement parmi les actrices cultes de la saison 6 d’«Elite» !