Qui se cache derrière le tiktokeur ItsVectorPerkins ?

Le - modifié le - Par .

ItsVectorPerkins aka Tristan Comme-ça cumule 7 millions de followers sur TikTok et Instagram. Connu pour son incarnation du super-vilain de "Moi, Moche et Méchant", il souhaite maintenant s’en détacher. Entretien dans le nouveau podcast “Followers”.

Une ascension fulgurante sur TikTok

Si vous avez vu le film d’animation "Moi, Moche et Méchant", vous avez probablement déjà croisé le compte "ItsVectorPerkins" sur TikTok. Avec sa coupe au bol, ses lunettes noires et son survêtement orange, Tristan y est l’incarnation du super-vilain Vector.

A seulement 14 ans, Tristan fait ses débuts en 2017 sur YouTube. Puis, il se lance sur Musical.ly en 2019. Mais c’est en 2020, après avoir publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il se compare au fameux personnage, que tout explose !

Je prenais 100 000 à 200 000 abonnés par semaine ou par jour selon les vidéos que je postais.” raconte Tristan dans le podcast Followers. “Il y a même des jours où je prenais carrément 1 million d’abonnés !

A cette époque, il est encore lycéen et son quotidien est parfois en décalage avec sa célébrité sur les réseaux…

L’homme derrière le personnage

Derrière cette popularité grandissante sur TikTok se cache un jeune homme dont les professeurs et camarades ne comprennent pas toujours les ambitions.

“J’ai connu un peu de harcèlement au collège et au lycée.” Mis de côté par ses professeurs, moqué par les autres élèves, Tristan raconte qu’il s’est longtemps senti isolé. Au micro de Pauline Bordja dans le podcast Followers, il revient sur son parcours en solitaire pour construire son empire sur les réseaux.

Aujourd’hui, il est plus fort que jamais notamment grâce à sa communauté dont il est “très proche”. Les réseaux sociaux ont été une renaissance pour le jeune tiktokeur et sa carrière ne fait que commencer !

Retrouvez ItsVectorPerkins dès maintenant, dans “Followers”. Un podcast NRJ disponible chaque lundi, sur le site et l’application NRJ, et sur vos plateformes d’écoute préférées.