TheKairi78, ou TK78 pour les intimes
Appelez-le TheKairi78 ou TK78 si vous pensez être assez proche de lui pour pouvoir utiliser ce pseudonyme. Dans les deux cas, il s'agit du même personnage. De son véritable nom Jaouad Daouki, TheKairi78 naît au Maroc, le 18 août 1987, du côté de Casablanca. D'abord élevé seul par sa mère, il est ensuite confié à ses grands-parents paternels. À l'âge de 6 ans, TheKairi78 quitte le Maroc pour rejoindre la France. Scolarisé, il rencontre de sérieuses difficultés à l'école. Les redoublements successifs et ce manque de motivation pour les enseignements classiques lui font prendre la décision de quitter le collège.
À 16 ans, TheKairi78 choisit de s'orienter vers un métier manuel. Après plusieurs stages infructueux dans la boucherie ou le service, il enfile la tenue de boulanger. Passionné par ce métier et plutôt motivé à l'idée de se lever tôt tous les matins, TheKairi78 parvient en 2009 à décrocher son premier CDI. C'est aussi à cette époque qu'il se prend de passion pour les jeux vidéo.
La passion des jeux vidéo et la nécessaire reconversion
Jusque-là encore assez éloigné de l'univers des jeux vidéo, TheKairi78 profite des revenus qu'il gagne en tant que boulanger pour s'offrir ses premières consoles de jeu comme la PlayStation 3. En 2011, le jeune franco-marocain choisit comme beaucoup d'autres jeunes de créer sa propre chaîne YouTube de gaming. Pour sa première vidéo postée au cours de l'été, il se concentre à partager ses performances sur le jeu "Call of Duty".
Au départ, le succès est assez limité. Dans le même temps, TheKairi78 découvre qu'il est allergique à la farine. Sa carrière de boulanger est alors remise en question. Un temps transféré au rayon fruits et légumes de l'enseigne Auchan, il décide de changer de voie. Il devient cariste pour Peugeot, un poste qu'il occupe pendant un an. Au fond de lui, TheKairi78 sent pourtant qu'il a plus de chances de gagner sa vie en postant des vidéos sur YouTube. Soutenu par ses proches, il se lance alors à fond dans une carrière de youtubeur.
Une fulgurante ascension
Après des débuts timides, TheKairi78 diversifie les vidéos qu'il met en ligne sur sa chaîne YouTube. Sa spécialité ? Les coups de gueule et les vidéos plus ou moins déjantées. En s'attaquant aux personnes qui critiquent sa passion pour les Pokemon Go ou en partageant des vidéos de dégustation de burgers, le youtubeur gagne en popularité. Il devient aussi un "grand frère du Web" et délivre ses conseils à des jeunes sur tout un tas de sujets.
Seul ou en compagnie de son pote Kenny, il devient progressivement un personnage incontournable sur le Web. En 2021, ils sont près de 4 millions d'abonnés à suivre son actualité sur YouTube. Comme Cyprien, Squeezie ou encore Norman, lui aussi a ses propres expressions. Des phrases devenues cultes comme "vos mères, c'est des dinosaures" ou "j'ai pas confiance" font partie des éléments qui ont permis à TheKairi78 de devenir célèbre et d'atteindre le milliard de vues.