Qui est Romy, l'influenceuse montpelliéraine?

Le - Par .

Avec plus de 1,6 million d'abonnés sur son compte Instagram, Romy occupe la première place des influenceurs les plus en vogue de la région montpelliéraine. Mais qui est-elle, et quel son parcours?

Ses débuts de Youtubeuse au lycée

Romy, de son vrai prénom Romane, commence à publier ses vidéos sur la célèbre plateforme YouTube, en janvier 2014, alors qu'elle n'est qu'au lycée. Née à Rouen, cette Montpelliéraine d'adoption est de nature très curieuse, et s'intéresse de près aux vidéos postées sur la célèbre plateforme. Un jour elle se dit : "Pourquoi pas moi ?" Résolument déterminée à tenter, elle aussi, sa chance, elle débute dans la sphère des réseaux sociaux en évoquant sa passion pour la mode et les produits cosmétiques. Comme toutes les adolescentes, elle parle avec ses premiers fans des sujets qui la touchent, tels que ses relations amicales, ses coups de coeur du moment, ainsi que tous les questionnements liés à l'épanouissement des jeunes filles de son âge. Du haut de ses 16 ans, la Youtubeuse séduit immédiatement de nombreux abonnés et ses vidéos atteignent très vite les milliers de vues.

Un travail acharné pour une ascension fulgurante

Âgée aujourd'hui de 23 ans, la jeune femme compte 1,54 million d'abonnés sur YouTube et cumule plus de 130 millions de vues sur sa chaîne principale. Si divertir les gens et prendre du plaisir à réaliser ses vidéos comblent de joie la Montpelliéraine au succès fulgurant, la détermination de ses débuts ne l'a jamais abandonnée. Depuis de nombreuses années, Romy travaille d'arrache-pied, 24 heures sur 24, pour créer du contenu en accord avec la femme qu'elle est devenue. Spécialiste des sujets lifestyle et après sept ans d'activités, Romy partage régulièrement sur les réseaux sociaux son quotidien avec sa communauté. Visite d'appartements, apprentissage du permis de conduire, découverte de jeunes créateurs, la Youtubeuse n'a aucun secret pour ses fans. Une ascension fulgurante mais amplement méritée !

L'autodidacte touche à tout

Si Romy semble une Youtubeuse hors pair, la jeune femme a néanmoins plusieurs cordes à son arc et n'hésite pas à creuser de nouvelles idées et à multiplier les projets. Ainsi, en 2019, elle publie son propre agenda rempli de conseils et d'autocollants destinés à sa communauté. Parallèlement à cela, en collaboration avec Chloé Bomcan, Romane se livre dans une autobiographie romancée. Enfin, surfant sur la popularité de ses vidéos YouTube, depuis 2018, Romy publie plusieurs fois par an des vidéos ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) destinées à détendre et relaxer les internautes. Une grande réussite qui a obligé Romy à créer une chaîne entièrement dédiée à cette pratique et intitulée Dolce Romy ASMR, elle aussi aux milliers d'abonnés.