Qui est le mari de Sia?

Le - modifié le - Par .

Sia est une chanteuse très discrète. Connue pour sa célèbre perruque blonde qui l’aide à cacher son visage des médias, l’artiste d’origine australienne évoque très peu sa vie privée. On sait toutefois que la star a été mariée en 2014.

Sia, de son vrai nom Sia Kate Isobelle Furler, est née le 18 décembre 1975 à Adélaïde en Australie. La chanteuse, interprète de nombreux hits dont «Chandelier» cache très souvent son visage aux médias pour préserver sa vie privée. Une vie dont on connaît très peu de choses. Toutefois, on sait que Sia a été mariée en 2014 à Erik Anders Lang, un réalisateur de documentaires.

L’homme, passionné de golf, en témoigne son compte Instagram, a été l’époux de Sia durant deux ans. Les deux tourtereaux se sont fiancés en juin 2014 et se sont mariés deux mois plus tard, dans la propriété de la chanteuse australienne à Palm Springs en Californie.

Mais le bonheur marital a été de courte durée. Le 7 décembre 2016, un peu plus de deux ans après leurs noces, le couple a annoncé sa séparation. Selon le site américain TMZ, le divorce a été conclu le 20 décembre 2016 au tribunal de Los Angeles, d’après des informations de LCI. Une rupture effectuée alors même que les deux amoureux n’avaient plus été photographiés ensemble depuis une soirée précédent les Grammys Awards en février 2016.

Sia et le réalisateur avaient signé un contrat prénuptial. Les deux ex n’ont pas pu prétendre à la fortune de l’autre. Cette rupture intervenait alors que Sia et Erik travaillaient ensemble sur un documentaire lié à la vie de la chanteuse, intitulé «Und Sia Documentary Project». Le film a finalement été annulé.

Sia: pour quelles raisons a-t-telle divorcée de son ex-mari?

Sia et son ex-mari Erik Anders Lang ont divorcé à cause de «différents irréconciliables». Les internautes ont appris la nouvelle par un communiqué transmis à People, le site d’information sur les célébrités américain: «Après beaucoup d'introspection et de réflexion, nous avons pris la décision de nous séparer en tant que couple. Nous sommes toutefois déterminés à rester amis». Et le couple ajoute: «Il n’y aura pas d’autres commentaires». Une rupture assez classique pour un couple qui ne l’est pas.

Depuis, aucune relation amoureuse de la star n’est connue du grand public. Si elle a épousé un homme, Sia est bisexuelle. Selon ses propres déclarations, ce qui compte lorsqu’on tombe amoureux c’est la personne en elle-même et non pas son genre. Avant sa relation avec Erik Anders Lang, Sia Furler avait été en couple avec une femme, la DJ Jocelyn JD Samson, entre 2008 et 2011.

Lire aussi