Le -
modifié le -

Qui est Joan Grande, la maman d’Ariana Grande?

© Getty

Cheveux noirs coupés court, sourire franc et l’œil pétillant, Joan Grande apparaît régulièrement sur le compte Instagram de sa fille Ariana. Très proche de ses enfants, cette femme de 51 ans suit de près la carrière de sa fille qui a commencé très jeune. Directrice générale d’une entreprise de communication et mère de deux enfants célèbres– le demi-frère d’Ariana, Frankie Grande, est une star de la téléréalité américaine- Joan Grande est sur tous les fronts et pour son plus grand plaisir. Portrait de cette femme indépendante qui inspire celle qui vient de sortir son clip "In my Head".

Qui est la mère d’Ariana Grande?

Fille de Marjorie et de Frank Grande, Joan Grande naît le 11 juin 1968 à Brooklyn aux Etats-Unis. Elle tombe enceinte à l’âge de 14 ans de son fils Frankie Grande. Elle est alors en couple avec Victor Marchione, de seize ans son aîné. Joan et Victor divorcent quelques années plus tard.

C’est dans les années 1990 qu’elle se marie avec Edward Butera, le père d’Ariana Grande. Celle qui deviendra la superstar qu’on connaît, naît de cette union le 26 juin 1993. Le couple se sépare alors qu’Ariana a huit ans. Cette dernière vit cette rupture comme une tragédie bien qu’elle reste très proche de ses parents.

Joan Grande se construit une carrière en entreprise. Aujourd’hui à la tête d’une société, Hose-McCann Communications, qui fait de la fabrication d’outils et d’équipements de sécurité et de communication, elle suit ses enfants, devenus tous deux, des célébrités. Ariana Grande est, à 26 ans, l’une des chanteuses américaines les plus douées de sa génération et son frère, Frankie, est une star de la téléréalité.

Grâce à la notoriété de ses enfants, cette business-woman de 51 ans est une star sur les réseaux sociaux. Elle compte plus de 556 000 abonnés sur Instagram, alors qu’elle n’a publié que 21 clichés. Elle partage sur son feed des photos de son fils et de sa fille.

Joan Grande une mère complice

Cheffe d’entreprise, mère de deux enfants, Ariana Grande déclare régulièrement son admiration pour sa maman comme sur la photo que la pop star a publié pour ses 51 ans: "Joyeux anniversaire ma meilleure amie @joangrande tu es la plus forte, la plus généreuse, la plus drôle et l’être humain le plus compatissant de l’univers. Je suis tellement reconnaissante d’apprendre de toi et d’être ta fille."

Maman-adolescente puis mère célibataire, désormais cheffe d’entreprise, Joan Grande a une relation unique avec ses enfants Ariana et Frankie. Ses enfants sont reconnaissants de cette proximité.

L’artiste n’hésite pas à partager des souvenirs avec sa maman adorée. Pour l’anniversaire de cette dernière, le 11 juin dernier, Ariana a posté une série de photos ainsi qu’une vidéo où l’on voit Joan Grande chanter. On comprend alors d’où vient le talent de sa fille de 26 ans.

Joan Grande, une mère prévoyante

Joan est tellement proche de sa fille qu’avant même la rupture entre Ariana et Pete Davidson, elle n’appréciait pas cette histoire d’amour. C’est en tout cas ce que laisse entendre Ariana Grande lors d’une interview accordée à Zach Sang pour le Zach Sang Show. Il semblerait que la maman d’Ariana aurait croisé les doigts pour que sa fille se sépare de Pete.

Pour preuve, Joan Grande a adoré la chanson "Thank U Next". Et, raconte Ariana, au moment du passage où elle remercie ses ex, Joan se serait mordue la langue à l’évocation de Pete Davidson: "Ma mère était comme… elle n’a jamais été aussi heureuse" explique Ariana Grande.

Cette proximité familiale s’illustre sur un des clichés du magazine Vogue qui consacre sa couverture du numéro d’août à Ariana Grande, dans lequel la chanteuse accorde une interview-confession exclusive. Joan Grande apparaît avec Ariana et Marjorie, maman de Joan et grand-mère d’Ariana. Trois générations de femmes sont présentes sur une unique photo.

Joan Grande reste un soutien important pour sa fille Ariana, notamment lors des derniers drames que la chanteuse a dû traverser. Après l’attentat-suicide survenu à Manchester en mai 2017 lors de la tournée "Dangerous Woman" Joan avait posté un message aux familles des victimes: "Tout mon amour à Manchester aujourd’hui et tous les jours… Vous êtes toujours avec moi, dans mon cœur et dans ma tête. Pour vous tous qui avez souffert et qui  souffrez encore d’une perte énorme, d’un traumatisme ou d’une blessure dévastatrice… Je vous aime, Je vous envoie un chaleureux câlin aujourd’hui et pour toujours. #OneLove"