Qui est Halle Bailey, la nouvelle interprète de « La Petite Sirène » ?

Le - Par .

Depuis l’annonce de la sortie de « La Petite Sirène », elle illumine les tapis rouges. Qui est Halle Bailey, le nouveau visage d’Hollywood qui s’est déjà fait un nom dans la musique ? Portait.

Halle Lynn Bailey est née le 27 mars 2000 à Atlanta, en Georgie. Elle grandit à Los Angeles avec sa famille. Passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance, elle se lance en duo avec sa grande sœur, Chloë. Alors qu’elles ne sont encore que des adolescentes, elles créent leur chaîne YouTube. De là, elles chantent de nombreux titres connus comme « Pretty Hurts » de Beyoncé ou encore « Rolling in the Deep » d’Adele.

Très rapidement, le duo Chloe x Halle gagne en visibilité et sort un premier EP « Uncovered ». Le succès est si grand qu'elles sont repérées par l'incroyable Beyoncé. En 2015, elles signent même un contrat avec Parkwood Entertainment, qui appartient à la célèbre star mondiale. Elles se produisent alors sur le « Formation World Tour » et assurent la première partie de la tournée américaine de Beyoncé et Jay-Z.

Au total, le duo sort trois albums : « The Two of Us » (2017), « The Kids are Alright » (2018) et « Ungodly Hour » (2020), ce dernier rencontre d’ailleurs un franc succès, notamment grâce au titre « Do It » qui cumule 81 millions de vues. Mais l'aventure ne s'arrête pas là !

Halle Bailey: la bonne surprise de Disney

En 2019, les studios Disney annoncent une nouvelle extraordinaire qui va basculer à nouveau le destin des soeurs Bailey. La cadette, Halle, incarne Ariel dans le remake live action de « La Petite Sirène ». Comblée de joie, la jeune chanteuse s’est alors exprimée sur les réseaux sociaux. Le réalisateur Rob Marshall confirme ce choix en raison du savant mélange entre esprit, cœur, jeunesse et innocence de la personnalité de la jeune femme. Et ce n'est pas anondin ! Grâce à Halle, Ariel la petite sirène devient une femme afro-américaine, un parti pris assumé par les studios Disney et le réalisateur lui-même.

Véritable créature fantastique, Halle Bailey foule les tapis rouges à l’occasion de la première du film qui sortira le 24 mai 2023. Elle est d’ailleurs le sujet d’une vidéo virale dans laquelle on la voit interpréter le titre « Part of Your World » en live à l’occasion de l’avant-première à Disneyland.

Côté amour, Halle Bailey est officiellement en couple avec le rappeur DDG depuis 2022. Ils sont apparus à plusieurs reprises lors d’évènements comme le défilé Gucci en février 2023. Lors d’un entretien pour People, elle a d’ailleurs révélé que son chéri avait tout du Prince Charmant (ou du Prince Eric, en l’occurrence).