Qui est H.E.R., l’artiste qu’Adele adore?

Le - modifié le - Par .

Cette jeune femme de 23 ans est la star montante du R’n’B et elle est également la petite protégée d’Adele. Retour sur la carrière de celle qui l’on surnomme H.E.R..

Qui est H.E.R.? De son vrai nom Gabriella Wilson, cette jeune femme de 23 ans est considérée comme le nouvel espoir du R’n’B. Originaire de San Francisco, l’artiste baigne dans l’univers de la musique depuis qu’elle est petite. Entourée par ses parents et ses grands-parents paternels, elle découvre plusieurs sonorités et des styles très variés.

En grandissant, Gabi apprend plusieurs instruments, cinq au total, même si la guitare reste celui qu’elle préfère. Alors qu’elle n’a que 10 ans, la fillette participe à des émissions de chant, où elle surprend les spectateurs en reprenant le célèbre titre d’Alicia Keys «Fallin». Après cette première expérience, Gabriella Wilson participe à d’autres shows de ce genre.

Repérée à l’âge de 14 ans, elle signe son premier contrat. Là-bas, elle devient la protégée de plusieurs artistes, dont Alicia Keys! En 2015, elle sort son premier titre appelé «Something to Prove», sous le nom de Gabi Wilson. Après cette chanson, la jeune femme va se trouver un pseudonyme qu’elle gardera jusqu’à maintenant.

H.E.R.: des débuts prometteurs

En septembre 2016, Gabriella Wilson se fait alors appeler H.E.R., soit «Having Everything Revealed». Avec ce nouveau nom, la jeune femme souhaite avant tout garder l’anonymat. A plusieurs reprises, elle explique qu’elle préfère garder son identité secrète, afin de dissocier la personne qu’elle est et sa musique.

Mais rapidement les internautes se posent des questions sur cette mystérieuse artiste, et en fouillant dans les crédits de ses chansons, ces derniers découvrent son ancien nom. Suite à cela, H.E.R. sort alors son premier EP, intitulé «H.E.R. Volume 1». Pour un premier projet, le succès est au rendez-vous. Elle entre dans plusieurs classements américains de renom. Un an plus tard, l’artiste sort la suite avec «H.E.R. Volume 2», qu’elle a qualifié dans les médias de «plus optimiste et plus joyeux».

Lors d’une interview accordée à Variety, la chanteuse explique qu’elle se sent plus à l’aise lorsqu’il fait créer des EP plutôt que des albums studios. Cette façon de faire lui correspondrait mieux. En 2018, elle saute le pas et sort son premier opus tout simplement baptisé «H.E.R.». Ce projet réunit ses deux précédents EP, ainsi qu’un troisième.

H.E.R. remporte deux Grammy Awards

Depuis deux ans, H.E.R. s’est réellement installée dans le paysage musical. Elle se retrouve alors nommée dans plusieurs cérémonies prestigieuses, comme les Soul Train Award. Là-bas, elle remporte les prix de l’album de l’année, ainsi que la meilleure collaboration pour «Best Part», composé avec Daniel Caesar.

En 2019, H.E.R. est pressentie pour remporter trois prix des Grammy Awards. Cette 61e cérémonie restera dans la mémoire de l’artiste. En effet, cette dernière concourrait dans trois catégories différentes. Au final, elle repart avec les Grammys de la meilleure prestation R’n’B pour «Best Part», ainsi que celui du meilleur album R’n’B pour «H.E.R.»

Adele est une grande fan de H.E.R.

Aujourd’hui, nombreux sont les artistes qui souhaitent travailler avec H.E.R.. Parmi eux, Adele. La chanteuse anglaise ne s’en cache pas, elle est une grande fan de l’artiste. Elle a même décidé de l’inviter à ses côtés dans sa propre émission télé. En effet, le 24 octobre prochain, l’interprète de «Hello» jouera les présentatrices du Saturday Night Live, le temps d’une soirée.

«Cela fera presque 12 ans jour pour jour que je suis apparue pour la première fois dans l'émission, lors d'une élection ... qui a lancé ma carrière en Amérique, donc la boucle est bouclée et je ne pouvais tout simplement pas dire non!»

Alors que cette dernière prépare avec attention ce show exceptionnel, elle a également confié sur son compte Instagram que H.E.R. serait sa grande invitée: «Je suis très heureuse sur H.E.R soit mon invitée. Je l’aime TELLEMENT, j’ai hâte de la voir se produire sur scène, et après de pouvoir rigoler avec elle de tout ça.» Un moment à ne surtout pas manquer!

Lire aussi