Le style Emma Cakecup
C'est en 2013 à l'âge de 17 ans que la jeune Emma endosse pour la première fois le pseudo d'Emma Cakecup, probablement en référence à sa passion pour la pâtisserie ! Mais c'est bien sur une chaîne résolument Lifestyle que la youtubeuse poste ses premières vidéos dans lesquelles elle mixe savamment tutos beauté et anecdotes sur sa vie quotidienne.
Un subtil mélange qui va lui permettre assez rapidement de se "démarquer" de ses concurrentes. Car entre humour et franchise, Emma Cakecup parvient à fidéliser de plus en plus d'abonnés, conquis par son ton résolument décalé. Un succès qui ne tarde pas à lui ouvrir de nouvelles portes puisqu'elle rejoint rapidement l'équipe du webzine mode & beauté "Rose Carpet" où elle côtoie d'autres youtubeuses comme Clara Channel ou encore la star incontestée du moment, EnjoyPhoenix. Selon la rumeur, les deux jeunes femmes ne s'entendraient d'ailleurs pas du tout !
Des activités diverses et variées
Parallèlement à sa chaîne principale, Emma Cakecup se diversifie en créant deux autres chaînes YouTube. La première, c'est Emma Inthekitchen sur laquelle elle réalise des tutos recettes avec sa maman. Au menu : des cupcakes et d'innombrables autres gourmandises débordantes de sucre, mais aussi des recettes salées comme le croque-monsieur veggie, le véritable taboulé ou encore des rouleaux de printemps.
La seconde ‒ Emma Litdeslivres ‒ est un peu plus inattendue dans l'univers des youtubeuses beauté. Sur cette chaîne, Emma Cakecup se propose de faire le pitch de certains livres qu'elle a aimés comme "La nuit des temps" de Barjavel ou encore "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Mais depuis quelques années, Emma Cakecup est devenue influenceuse. Forte de près de 1,8 million de followers sur Instagram, la jeune femme intéresse de plus en plus de marques, car sa communauté commence à peser lourd.
Une vie intime exposée
Depuis la création de sa chaîne sur YouTube, la réputation d'Emma Cakecup n'a eu de cesse de grandir et de dépasser les frontières du média. Une notoriété que la youtubeuse doit également à sa vie privée qu'elle n'hésite pas à afficher au grand jour. Son histoire d'amour avec l'influenceur Vlad Oltean ressemble à un véritable feuilleton à l'eau de rose. Abonnés et followers peuvent ainsi suivre les péripéties du couple qui, entre ruptures et réconciliations, mettent leur quotidien en scène.
De grandes déclarations en vlogs confidences et mea-culpa, les deux amoureux scénarisent leur relation devant la caméra. Mais c'est aussi pour son amitié avec Jeremstar qu'Emma Cakecup s'est fait connaître. Les deux youtubeurs sont même partis en vacances en Thaïlande ensemble ! Le bloggeur apparaît d'ailleurs dans nombre de ses vidéos. On les voit tour à tour se prêter au jeu de la dégustation d'insectes, en plein pyjama party ou encore en séance de yoga un peu spéciale !