Très attendue, la prestation de Lewis Capaldi au mythique festival britannique de Glastonbury ne s’est pas déroulée comme la star écossaise le souhaitait, même si elle a donné lieu à un émouvant moment. La faute au syndrome de Gilles de la Tourette dont souffre le chanteur et qui s’est une nouvelle fois manifesté sur scène, le contraignant, cette fois, à suspendre sa tournée.
Une décision particulièrement douloureuse pour Lewis Capaldi qui va désormais prendre le temps de s’occuper de lui pour tenter de surmonter son problème. Pour ce faire, il peut compter sur une alliée dévouée, en la personne de sa petite amie, Ellie MacDowall.
Lewis Capaldi : « C'est une femme charmante »
Le couple s’est formé en novembre dernier et a officialisé sa relation en février. Il faut dire que les deux tourtereaux ont été surpris en train d’échanger un baiser sur un canapé après les BRIT’s Awards. Dès lors, une source proche du chanteur a affirmé que l’interprète de « Before you go » était « fou amoureux » et qu’il ne « pourrait pas être plus heureux ».
En avril 2023, l’écossais de 26 ans a évoqué pour la première fois cette relation au micro de Scott Mills, alors qu’il abordait la symbolique de son single « Wish You The Best ». Une chanson d’amour rappelant le manque après le départ d’un être aimé. Interrogé par la suite sur sa volonté de se mettre en couple, l’artiste avait élégamment répondu : « J'ai une petite amie et ça se passe très bien. Je suis heureux, c'est une femme charmante. Je me sens bien dans tout ce que je fais. »
Comédienne discrète et attentionnée
A 23 ans, Ellie MacDowall est diplômée et a étudié la danse durant trois ans. En parallèle, elle suit des cours de chant et d’acting qui lui valent d’apparaitre dans les films « Mohini » (2021) et « The Proposal » (2022). Très discrète, elle compte un peu plus de 15 000 abonnés sur son compte Instagram, où elle partage des photos d’elle et quelques stories en compagnie de Lewis Capaldi. Côté projet, la jeune femme devrait apparaitre prochainement dans le série dramatique « Archie » dans laquelle elle donnera la réplique à Jason Isaacs.
Alors que ce mardi, le chanteur évoquait le besoin de faire une pause après une nouvelle crise de tics sur la scène du Glastonbury Festival. Il a affirmé avoir besoin de temps pour remettre en ordre sa santé mentale et physique, une source confirmant que sa petite-amie pourrait fortement y contribuer. « Lewis a besoin d’être auprès de ceux qui l’aime en ce moment et Ellie le soutient et le réconforte dans ces moments difficiles », pouvait-on lire dans le Daily Mail. Et même si elle était absente lors du concert, la jeune femme s’est assurée que le chanteur se sente entouré dès son retour au bercail. Passionné de balades en montagne, le couple profitera certainement de l’occasion pour se ressourcer.