Le -
modifié le -

Qui est Demdem, la femme de Maître Gims?

Gims et Demdem, retour sur leur histoire d'amour

Gims enchaîne les succès depuis des années. Au début de sa carrière avec Sexion d’Assaut, le jeune homme de son vrai nom, Gandhi Djuna, a la recette de la réussite. Depuis sa carrière en solo, le chanteur sort plusieurs albums, comme «Mon cœur avait raison» ou encore «Ceinture Noire». Et si tout se passe pour le mieux côté musique, l’artiste est également soutenu dans sa vie privée. Sa femme, Demdem, a toujours été là pour lui.

Gims et Demdem, un amour de jeunesse

Tout commence pendant leur scolarité. A l’époque, Ganhdi Djuna et Adja Damba (alias Demdem) se rencontrent au lycée. Au fur et à mesure, le jeune garçon tombe sous le charme de l'étudiante alors âgée de 19 ans. Mais tout n’est pas aussi simple qu’ils l’auraient voulu. Les parents de Demdem sont contre cette amourette. Pourtant, le temps passe et leurs sentiments ne bougent pas. C’est donc sans leur accord qu’ils décident, tout de même, de rester ensemble. Depuis, ils ne se sont jamais quittés. En 2005, le couple décide de s’unir en se mariant. Mais une ombre se dresse sur le tableau. Il semblerait que l’artiste ait déjà une autre femme. Celle-ci serait une française, vivant au Maroc.

S’étant mariés plus jeune, ils n’auraient jamais divorcé. La question se pose de savoir si oui ou non, Gims a eu deux femmes en même temps… Mais jusqu’à présent, cela n’a pas empêché le couple de fonder une famille. Quatre enfants se sont ajoutés à leur quotidien. Certains internautes disent que ces petits ne seraient pas ceux de Demdem, mais de la première femme de Gims. Des rumeurs qui restent infondées, car depuis le temps, aucun des deux n’a réagi à ces suppositions. Depuis leur rencontre, les deux tourtereaux filent le parfait amour. L’interprète de «Lo Mismo» n’a pas souvent évoqué sa femme dans le passé.

Une façon de préserver leur intimité, tout en gérant sa carrière et sa vie de père de famille. Mais pendant une interview, il explique qu’entre eux, cela a été le coup de foudre. «Nous avons su très vite que nous voulions passer notre vie aux côtés l’un de l’autre, et fonder une famille». Leur relation s’épanouie de jour en jour. La jeune femme est d’ailleurs une des inspirations de Gims, pour ses chansons. 

Demdem, la muse de Gims

Souvent mise à l’écart pour protéger son anonymat, Demdem n’a pourtant jamais quitté l’esprit de son mari. Comme tout artiste, l’inspiration doit venir pour écrire des albums et chansons. Certaines fois, Gims parle de ce qu’il a vécu, de son passé ou de ses doutes. Avec ses opus, le chanteur se livre facilement à son public. Une façon pour lui d'exprimer son ressenti sur de nombreuses choses. Plus d’une fois, il a d’ailleurs parlé de sa relation avec sa femme. Cette dernière est l’une des personnes qui occupe à plein temps l’esprit de jeune homme.

Plusieurs morceaux lui sont d’ailleurs dédiés, comme «Est-ce que tu m’aimes». Le temps passe, et du côté des fans de l’artiste, la curiosité monte. Ils veulent connaître celle qui partage sa vie du matin au soir. Pour le savoir, il faudra attendre quelque temps. En 2016 sort le clip «Tout donner». Dans le mini film, Gims est recherché par la police aux Etats-Unis. Accompagnée d’une belle jeune femme, le couple tente de leur échapper à la Bonny and Clyde. Pendant 4 minutes, les courses poursuites s’enchaînent, les amoureux tentent de fuir les balles et partent en cavale dans le Nevada. Aux côtés du chanteur, une blonde sulfureuse, qui n’est autre que Demdem. C’est la première fois qu’elle apparaît dans un des clips de son mari.

La jeune femme s’est prêtée au jeu de bandit l’espace de quelques instants. A la sortie de cette vidéo, les fans sont conquis. Heureux de mettre un visage sur un nom, tous trouvent qu’ils forment un couple charmant. Avec cette vidéo visionnée plus de 100 000 000 millions de fois sur internet, il n’est plus utile de cacher le visage de sa belle désormais. Un an après, l’artiste l’invite à nouveau sur le tournage de «Caméléon». Cette fois-ci, elle interprètera le rôle d’une illusion qui tracasse l’esprit d’un inconnu. Une autre surprise pour sa communauté qui ne s’attendait pas à la revoir aussi vite en vidéo.

Gims et Demdem, des déclarations d’amour sincères

Depuis, le couple a arrêté de se cacher. Régulièrement sur leurs réseaux sociaux, ils postent des photos ou vidéos de leur vie de famille. Et alors qu’ils sont de plus en plus médiatisés, les fans veulent en savoir plus sur leur vie quotidienne. Pourtant, Demdem n’est pas du genre à se confier facilement. Elle est réputée pour être assez discrète mais offensive lorsque cela est nécessaire. De temps en temps, elle se prête au jeu de répondre aux questions des abonnés de Gims. Une soirée sur Instagram, elle s’est livrée en toute intimité sur le couple et la façon dont elle vivait cette notoriété. Les questions/réponses se suivent et ne se ressemblent pas.

 En toute honnêteté elle avoue ce qui la fait craquer chezl'ancien membre de Sexion d'Assaut. «Il est facile à vivre, persévérant, intelligent, très cultivé, patient, très généreux. En plus, ça va, il chante presque aussi bien que moi. […] Pour nous, aucune différence n’est une barrière, rien ne pourra m’éloigner de lui. Ceux qui nous jugent n’auront pas le choix. Nous serons plus forts.» En 2018, la compagne a également créé la surprise chez les téléspectateurs en se livrant sur son être aimé. «Il aime beaucoup jouer avec les enfants. Il n’a pas beaucoup de temps avec eux donc, quand il est là, les enfants l’adorent. Lui, il aime bien passer du temps avec eux aussi.»

Depuis presque 14 ans, le couple a su surmonter les aléas de la vie de couple. Aujourd’hui, Gims et Demdem semblent plus heureux que jamais. Après avoir mis un certain temps à dévoiler qui elle était vraiment à son public, le voilà maintenant est prêt à tout pour rendre heureuse la femme de sa vie, qu’importe l’avis des autres.