Dawala, le nouveau parrain du rap français
Le Franco-Malien Dawalien est aujourd'hui une figure du milieu du hip-hop. Avec son label Wati B, il domine le marché du rap français. Simple éducateur sportif à la base, son ascension a commencé quand il est devenu le manager en 1999 du collectif Sexion d'Assaut. En 2012, les trois millions d'exemplaires de l'album "L'Apogée" du groupe de rap, le propulsent en avant. Il gère depuis les carrières solo de Black M et Maître Gims, tous deux régulièrement n°1 des ventes. Il s'est associé avec la major Sony Music Entertainment, qui est devenu son partenaire et son distributeur.
Un succès basé sur les produits dérivés
Les ventes d'albums ainsi que les tournées sont une source de gains pour le label Wati B. Ce dernier organise aussi des événements et compilations, réunissant les artistes du label, qui surnomment Dawala, Wati Boss. Mais ce sont les produits dérivés qui sont en train de devenir une priorité de l'entreprise. Une marque de vêtements sportswear Wati B est née et connaît un grand succès auprès des fans, qui se précipitent dans les boutiques gérées par le groupe. Autre produit dérivé : une boisson non alcoolisée, présentée dans une bouteille noire très chic !