Qui est dans playlist officielle du couronnement de Charles III ?

Le - Par .

Ils sont officiellement au programme du couronnement de Charles III, Ed Sheeran et Harry Styles devront chanter en l’honneur du nouveau roi de Grande-Bretagne.

A trois mois du couronnement, on connaît enfin les 27 chansons prévues pour l’occasion. Et c’est un casting prestigieux qui nous attend : Les Beatles, Les Spice Girls ou encore Queen vont assurer le spectacle aux côtés d’artistes plus jeunes. Publiée par le ministère britannique du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport il y a trois mois, la playlist officielle de ce qui s’avère être le prochain événement historique du Royaume-Uni est désormais disponible.

Parmi les 27 titres selectionnés, on retrouve de grands noms tels que David Bowie, Queen, Les Beatles ou encore les Spice Girls qui  paratage pourtant la vdette avec des artistes de la nouvelle génération. En effet, la monarchie s’est adaptée à l’ère moderne et « Celestial » d’Ed Sheeran, en collaboration avec Pokémon, a par exemple réussi à se faire une place dans la prestigieuse playlist.

Une ambiance musicale pour tous les goûts

Comble de la modernité, Harry Styles qui vient de ses deux nouveaux Grammy sera également de la partie. Néanmoins, le titre sélectionné « Treat People With Kindness » n’est pas sur l’album récompensé lors de la cérémonie. Le morceau prône l’acceptation de soi et la tolérance à l’égard de ceux qui nous entourent.

L’objectif de cette playlist est bien entendu de célébrer la culture musicale britannique au travers de ces artistes phares. Au-delà de partager ce point commun, les chansons selectionnées donnent également envie de se trémousser en rythme, largement représentée par la chanson finale « King » du groupe electro-pop Years and Years.