Quels artistes sont nommés pour la première fois ?

Le - modifié le - Par .

Les NRJ Music Awards seront de retour au Palais des Festivals de Cannes, vendredi 10 novembre prochain ! Alors que la liste des nommés vient d’être révélée, zoom sur les chanteurs dont le nom est cité pour la première fois.

La cérémonie des NRJ Music Awards 2023 se précise de plus en plus. Les votes ont d’ores et déjà commencé, ce lundi 2 octobre. Cette année encore, une centaine d’artistes sont nommés dans pas moins de 17 catégories. Alors que certaines personnalités sont des habituées de la cérémonie, à l’instar de Matt Pokora ou encore David Guetta, d’autres chanteurs voient leurs noms apparaitre pour la première fois.

Dans la catégorie, « Artiste Féminine Francophone de l’Année », le public peut, par exemple, voter pour Shay. La rappeuse originaire de Bruxelles, révélée au grand public grâce à son hit « PMW », en 2016, a fait son grand retour cette année avec le titre à succès «Jolie Go». Remarquée pour ses punchlines dans le jury de l’émission « Nouvelle Ecole » sur Netflix, Shay pourrait repartir avec son premier NRJ Music Awards le 10 novembre prochain.

La chanteuse Santa se voit également nommée pour la première fois de sa carrière solo. L’artiste française connait la cérémonie des NRJ Music Awards puisqu’elle y a déjà été remarquée avec son groupe Hyphen Hyphen. Cette fois-ci, la chanteuse, qui a dévoilé récemment son EP « 999 » et le titre « Popcorn Salé », pourrait repartir avec les trophées de l’« Artiste Féminine Francophone de l’Année » et du « Clip Francophone de l’Année ».

Les deux jeunes passionnés d’électro Josh Chergui et Loïs Serre, réunis au sein du duo Trinix, voient, eux aussi, leur nom apparaitre pour la première fois parmi les nominations aux NRJ Music Awards. Formé au début des années 2010 du côté de Lyon, le duo a signé l’un de ses plus gros succès avec le remix du titre « It’s a beautiful day » en compagnie de Rushawn, au début de l’année 2023. Depuis quelques semaines, ils sont au sommet des charts grâce à leur remix de « Magic Key » avec One-T. Un triomphe qui leur permet de concourir pour les prix du « Groupe/Duo Francophone de l’Année » et de la « Reprise/Adaptation ».

NRJ MUSIC Awards 2023 : des stars internationales au centre des nominations

Plus besoin de présenter Maluma.  Le chanteur de reggaeton colombien connait des succès internationaux depuis près de dix ans. Il a récemment collaboré avec Gims sur le titre « Si te llamo ». Maluma connait sa toute première nomination aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Artiste Masculin International de l’Année ».

Son duo avec Sam Smith sur « Unholy » a propulsé Kim Petras sur le devant de la scène, lui offrant son premier Grammy Award. Aujourd’hui, la chanteuse allemande, qui vient de sortir deux albums coup sur coup, pourrait bien ajouter à sa collection le NRJ Music Award du « Clip international de l’année » grâce à ce titre.

Autre personnalité qui cartonne : la gagnante de l'Eurovision 2023 pour la Suède, Loreen. La chanteuse est au sommet des charts avec son hit « Tattoo » qui pourrait être récompensé du prix de la « Chanson Internationale de l’Année ». La star pourrait également être sacrée « Révélation Internationale de l’Année ».

D’autres artistes auront peut-être la chance de pouvoir gagner un Award pour la première fois de leur carrière, lors de la prochaine cérémonie à Cannes. Parmi eux, on notera Ayra Starr, Chiloo, Kim Petras, Vacra, Jeck, Bianca Costa, Calema, Joseph Kamel ou encore Nuit Incolore. C’est à vous de décider quel est votre artiste préféré.