Le -
modifié le -

Quels artistes seront présents à la cérémonie?

© NRJ

La cérémonie des NRJ Music Awards 2019 se déroulera le 9 novembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes et déjà, une première liste des artistes qui seront présents sur le tapis rouge est disponible. Cette 21e édition des NMA promet d’être riche en émotion!

Les artistes internationaux: les Jonas Brothers, Sam Smith, Pedro Capo, Lewis Capaldi et Tones And I

C’est l’annonce surprise de cette 21e édition des NRJ Music Awards. Les Jonas Brothers, qui signent leur grand retour avec leur album «Hapiness Begins», seront présents à Cannes. Ils sont nommés dans la catégorie «Groupe/Duo International de l’année» face à Camila Cabello et Shawn Mendes, Pedro Capo et Alicia Keys, Lady Gaga et Bradley Cooper, Lil Nas X et Billy Ray Cyrus et enfin Ed Sheeran et Justin Bieber.

Autre bonne nouvelle, les trois frères seront de retour en France le 22 février 2020 à l’AccorHotels Arena, à l’occasion de leur tournée mondiale «Happiness Begins Tour».

Sam Smith, nommé dans la catégorie «Artiste Masculin International de l'année» sera également présent à la cérémonie. L'interprète de «Dancing With a Stranger» viendra défendre sa place à Cannes. Il fait face, dans sa catégorie, à Pedro Capo, Post Malone, Shawn Mendes et Ed Sheeran.

Pedro Capo sera aussi présent à la cérémonie pour défendre sa place dans les catégories suivantes: «Artiste Masculin International de l'année», «Groupe/Duo International de l’année» et «Chanson de l’année», pour son feat avec Alicia Keys «Calma».

Autre artistes qui ont confirmé leur présence pour cette grande soirée: Lewis Capaldi et Tones And I. Le chanteur écossais est pressenti pour être la «Révélation Internationale de l’Année» mais également pour la «Chanson Internationale de l’Année» avec «Someone You Loved». Un titre qui l’a placé au top des classements américains.

De son côté, la chanteuse australienne, Tones And I, interprètera pour la première fois en France «Dance Monkey».

Angèle, Aya Nakamura, Jenifer... Et bien d'autres artistes!

Les trois chanteuses sont toutes nommées dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’année» et toutes les trois ont annoncées leur présence à Cannes. Elles feront également face à Vitaa et Clara Luciani dans cette catégorie. L'interprète a également confirmé sa présence pour cette grande soirée.

Angèle défendra sa place dans trois autres catégories: «Chanson Francophone de l’année» et «Clip de l’Année» pour «Tout Oublier», «Groupe/Duo Francophone de l’Année».

Aya Nakamura, nommée également pour «Chanson Francophone de l’année» avec «Pookie» est une redoutable concurrente avec un deuxième album «Nakamura» certifié triple disque de platine. C’est la deuxième fois que la star participera à la cérémonie.

Jenifer nommée pour «Artiste Féminine Francophone de l’année» confirme sa présence aux NMA pour défendre son trophée remportée à six reprises.

Kendji Girac, M. Pokora, Soprano, Big Flo & Oli, Dadju, Roméo Elvis... La liste s'allonge!

Kendji Girac, M. Pokora et Soprano seront tous les trois présents aux NRJ Music Awards 2019 où ils sont nommés dans la même catégorie, celle d’«Artiste Masculin Francophone de l’année». Kendji Girac est également nommé dans «Duo Francophone de l'année» et «Chanson Francophone de l'année» pour le titre «Que Dieu Me Pardonne» avec Claudio Capéo, qui sera également présent à la 21e cérémonie des NMA.

De son côté Soprano est aussi nommé dans la catégorie «Chanson Francophone de l’année» avec «Coach».

Tandis que M. Pokora se positionne comme un redoutable adversaire, puisqu’il est le recordman des NRJ Music Awards avec 13 trophées remportés depuis 2006.

Big Flo & Oli ont annoncé leur présence à Cannes. Les deux frères sont nommés dans la catégorie «Groupe/Duo Francophone de l'année» et «Clip de l'année» pour leur titre «Promesses».

Dadju défendra ses nominations, directement au Palais des Festivals, dans les catégories «Artiste Masculin Francophone de l'année» et «Chanson Francophone de l'année» avec «Compliqué».

Roméo Elvis sera aux côtés de sa soeur Angèle pour défendre sa place dans trois catégories: «Révélation Francophone de l'année», «Groupe/Duo Francophone de l'année» et «Clip de l'année» pour le hit «Tout Oublier». 

Christophe Maé qui signe son grand retour avec son cinquième album «La Vie d’Artiste», sorti le 25 octobre 2019, et porté par ses singles «Les Gens» et «Casting», sera présent à la cérémonie.

Boulevard des Airs, Vitaa et Slimane

Les groupe Boulevard des Airs sera présent à Cannes pour défendre sa place dans la catégorie «Révélation Francophone de l'année». Actuellement en tournée en France, les deux musiciens feront une étape au Palais des Festivals le 9 novembre prochain.

Vitaa et Slimane, le duo de choc qui a dévoilé un album commun, «VersuS», le 23 août dernier, seront à Cannes. Ensemble, ils défendront leur place dans les catégories suivantes: «Groupe/Duo Francophone de l'année» et «Chanson Francophone de l'année». En plus de ces nominations, Vitaa est nommée dans la catégorie «Artiste Féminine de l'année» et Slimane dans «Artiste Masculin Francophone de l'année».

Maëlle, Trois Cafés Gourmands, Bilal Hassani et Lenni-Kim

Les artistes pour la «Révélation Francophone de l’Année» ont décidé de venir en force. La jeune Maëlle a confirmé sa venue et est ravie de cette nomination. En face d’elle, le groupe d’amis qui conquis tout le monde, Trois Cafés Gourmands. Eux aussi, espèrent repartir avec le trophée entre les mains!

Bilal Hassani nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année» sera présent à la cérémonie à Cannes et fera même partie des personnalités qui remettront un prix aux artistes. Lenni-Kim, nommé dans la même catégorie, vient également de confirmer sa présence.

Les votes sont ouvert jusqu’au 8 novembre prochain pour choisir vos artistes et titres préférés.