Quels artistes pourraient performer pour les Jeux Olympiques de 2028 ?

Le - Par .

La ville de Los Angeles, qui accueillera les Jeux Olympiques d’été en 2028, a donné un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la cérémonie d’ouverture. Quels autres artistes pourraient participer aux festivités ?

Aya Nakamura, Juliette Armanet ou encore le groupe Phoenix ont animé les festivités de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Les artistes ont pour la plupart démontré du savoir-faire français en ce qui concerne la musique. Ce dimanche 11 août, le drapeau olympique est parti de la capitale, sur la moto de Tom Cruise, afin d’arriver à Los Angeles, ville hôte des Jeux Olympiques de 2028.

A l’arrivée, la plage de Long Beach a accueilli le drapeau avec une série de concerts d’artistes représentant la ville. Billie Eilish, Snoop Dogg et Dr. Dre ainsi que les Red Hot Chili Peppers ont donné un avant-goût de ce à quoi ressemblera la cérémonie d’ouverture des Jeux 2028. Quels autres artistes pourraient-ils se retrouver lors de l’évènement ?

Kendrick Lamar

La West-Coast est connue pour ses plages, sa vie luxueuse et surtout : son rap. Représentés par des figures tels que 2Pac, Ice Cube ou Dr. Dre, le hip-hop californien a une renommée qu’il devra sûrement défendre. Pour se faire, qui de mieux que l’icône moderne de Compton : Kendrick Lamar ?

Black Eyed Peas

Il faudra surement essuyer quelques gouttes de sueur afin de rabibocher les Black Eyed Peas et Fergie. Néanmoins, le groupe californien à l’origine des hits « I Gotta Feeling » et « Let’s Get It Started » serait plus que cohérent en ouverture des festivités. Générationnels et internationaux, les Black Eyed Peas auraient toute leur place.

Maroon 5

Porté par la voix d’ange d’Adam Levine, le groupe Maroon 5 est à l’origine d’une flopée de hits tels que « Move Like Jagger » ou « Sugar ». Leur portée mondiale et leur groove serait probablement un atout de taille pour la ville de L.A.

Katy Perry

Comment imaginer représenter la Californie sans son hymne phare : « California Gurls ». La chanteuse s’apprête à sortir son album « 143 », en septembre prochain. De quoi alimenter une éventuelle setlist pour 2028 ?

Bruno Mars

Le musicien est certes né à Hawaii, mais c’est à Los Angeles qu’il débute sa carrière. Ainsi, le groove funky et RnB du compère d’Anderson Paak pourrait bien faire danser les spectateurs du monde entier, tout en restant dans le thème.