Quelle est la maladie de la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith?

Le - Par .

Suite au scandale des Oscars 2022, tout le monde se pose des questions sur la perte de cheveux de Jada Pinkett Smith. Qu’est-ce que l’alopécie?

La blague de Chris Rock, dimanche dernier, en direct des Oscars 2022, a fait perdre son calme à Will Smith. L’humoriste s’est moqué de la perte de cheveux de la compagne de l’acteur, Jada Pinkett Smith.

Et si cette dernière apparait avec le crâne rasé c’est parce qu’elle est atteinte d’une maladie nommée l’alopécie. Il s’agit d’une maladie auto-immune du système nerveux qui peut causer une calvitie chez les femmes.

Les premières confessions de Jada Pinkett Smith sur son alopécie remontent à l’année 2018. Elle dévoile alors comment elle a découvert qu’elle perdait des poignées de cheveux en prenant sa douche. Un épisode «terrifiant» qui l’a faite «trembler de peur».

Dans une récente vidéo Instagram publiée en décembre 2021, l’actrice explique qu’elle doit désormais se raser complètement la tête. «Moi et mon alopécie allons devenir amis.», détaille-t-elle. La transparence de Jada sur sa maladie lui vaut toujours de nombreux soutiens surtout après l’incident des Oscars 2022.

Will Smith s’excuse

Ce mardi 29 mars, Will Smith a tenu à s’excuser publiquement pour son geste violent en direct de la cérémonie. Dans un long texte sur Instagram, il demande pardon à Chris Rock. «Je voudrais te présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse.», peut-on lire sur le compte de l’acteur.