Quel champion choisir dans Super Smash Bros. ? Voici nos favoris !

Le

Vous débutez dans Super Smash Bros, ou vous êtes à la recherche d’un personnage plus performant pour progresser ? On vous donne notre liste des meilleurs champions !

Mario et Kirby parfaits pour démarrer

On commence en douceur, avec des personnages qui n’ont pas les meilleures caractéristiques, mais qui aideront les débutants à se familiariser avec le jeu. Souvent cité comme le perso à prendre au démarrage d’un Super Smash Bros (il s’agit d’ailleurs du premier contrôlable au début du mode aventure de Super Smash Bros Ultimate), Kirby a l’avantage de flotter, ce qui évite de nombreuses morts dans un jeu où il s'agit de ne pas se faire éjecter du niveau. Cependant, Kirby est assez limité, et il peut être lâché pour Mario dès que l’on veut un personnage un peu plus complet. Lui aussi facilement contrôlable, le célèbre petit plombier moustachu est très intéressant pour parfaire sa technique des saisies et des jetés (« grab and throw »), et appréhender le Smash final (l’attaque ultime qui permet de faire de très gros dégâts).

Cloud, Lucina, Chrom et Marth : les meilleurs épéistes

Avec une quinzaine de personnages maniant l’épée, le roster du dernier Super Smash Bros Ultimate sorti sur Switch fin 2018 est considérablement fourni en épéistes, notamment grâce à la présence des principaux acteurs de Fire Emblem. Le gros point fort de ces personnages est évidemment leur épée qui inflige souvent de gros dommages, et qui leur confère une grosse allonge, très importante dans la saga Super Smash Bros. Faciles à prendre en main, mais aussi très mobiles, Cloud et Lucina ont souvent la préférence des joueurs déjà aguerris. Beaucoup de professionnels vont plutôt prendre Chrom et Marth qui sont plus puissants, mais aussi plus techniques à maîtriser.

Peach et Pikachu, les mignons ultra-puissants

Chez les champions de eSport, on aime aussi généralement Peach. La princesse sans défense de la saga Mario Bros est considérée par beaucoup de gamers comme le meilleur perso de Super Smash Bros Ultimate. Peach est aussi forte dans les airs (elle peut flotter et enchaîner des attaques aériennes puissantes) qu’au sol (rapide, elle peut aussi lancer des projectiles).
Moins en vue dans le 4e volet sorti sur Nintendo 3DS et Wii U en 2014, Pikachu a gagné en puissance (avec de nouvelles attaques, et davantage de dégâts causés) et en mobilité (il est plus rapide, et dispose d’excellentes esquives aériennes) dans SSB Ultimate. La star des Pokémon est recommandée pour les joueurs qui aiment passer du temps dans les airs.

L’important, c’est l’entraînement !

Avec sa foison de personnages, la saga Super Smash Bros et notamment son dernier volet (plus de 70 combattants dans Super Smash Bros Ultimate) laissent de quoi trouver son perso fétiche. Tous les joueurs de SSB ont des affinités et des goûts différents, et quasiment aucun d’entre eux ne va donner la même liste si on lui demande son top des meilleurs combattants de la saga. Il n’y a qu’à voir le gamer français Glutonny, l’un des meilleurs joueurs mondiaux de Super Smash Bros Ultimate, mettre des raclées avec un Wario souvent dénigré. À vous de trouver le personnage qui colle le mieux à votre façon de jouer, et pensez également qu’il vous faudra maîtriser plusieurs combattants pour pouvoir vous adapter au mieux à l’adversaire.

(Vous pouvez cliquer sur l'onglet Playlist, en haut à droite de la vidéo, pour directement accéder au personnage qui vous intéresse)