Avec l’aspirateur robot, le ménage ne sera plus une corvée. Il est autonome. Certains modèles offrent un double usage, comme le lavage de vos sols. Découvrez leurs performances. Choisissez le vôtre parmi cette sélection.
Comment choisir son aspirateur robot ?
Pour bien choisir un aspirateur robot, plusieurs critères sont importants :
- La puissance d’aspiration : dans certaines pièces, comme la cuisine, les débris peuvent être lourds. La puissance doit être suffisante pour les attraper. Idem sur les tapis ou les moquettes où les saletés sont plus difficiles à déloger.
- Les modes de nettoyage : avec plusieurs modes de nettoyage, vous aurez plus de choix. Vous pourrez adapter le fonctionnement de votre appareil à chaque pièce.
- La navigation : c’est un élément très important. Votre aspirateur robot doit bien cartographier votre intérieur pour passer partout et n’oublier aucune zone.
- Fonction de lavage ou non : elle peut être très utile, surtout sur les sols durs. En un seul passage, vos sols sont parfaitement propres.
- L’autonomie : elle doit être adaptée à la surface à couvrir pour un nettoyage complet en un seul passage.
Les meilleurs aspirateurs robots en 2024
L’aspirateur robot laveur connecté 3-en-1 T10 de Tineco
Cet aspirateur robot signé Tineco vient avec une station de vidage pratique durable 60 jours. Connecté, vous pouvez le commander via les assistants vocaux ou l’application mobile. Vous avez le choix entre trois niveaux d’aspiration pour vous adapter à tous les types de débris.
Les 3 points à retenir :
- Station de vidage.
- Appareil connecté.
- Trois niveaux d’aspiration.
L’aspirateur robot laveur 2-en-1 850T de Proscenic
Plusieurs modes de nettoyage s’offrent à vous avec l’aspirateur robot laveur 2-en-1 850T de Proscenic. Vous pouvez vous adapter à toutes les situations. Il détecte les tapis pour un nettoyage sur mesure. Grâce à la navigation programmée, aucune zone de votre habitation n’est oubliée. Vous avez le choix entre plusieurs moyens de contrôle selon vos préférences.
Les 3 points à retenir :
- Aspiration et lavage.
- Plusieurs modes de nettoyage.
- Navigation programmée.
L’aspirateur robot laveur S7 Max Ultra de Roborock
Profitez d’un nettoyage efficace avec cet aspirateur laveur de Roborock. Une station de vidage est présente avec une capacité de 7 semaines. La serpillère intégrée est lavée automatiquement après utilisation. Idem pour la station. L’aspiration puissante détecte les obstacles. Il effectue une cartographie 3D de votre intérieur.
Les 3 points à retenir :
- Nettoyage automatique de la serpillère.
- Cartographie 3D.
- Station de vidage.
L’aspirateur robot 360 Vis Nav de Dyson
Le petit nouveau de la famille Dyson : l’aspirateur robot 360 Vis Nav. Il possède une brosse à triple action pour nettoyer jusqu’aux bords, sans rien oublier sur son passage. L’aspiration peut être utilisée sur tous les types de sols. Vous pouvez contrôler cet aspirateur robot via l’application mobile MyDyson pour configurer ses fonctions intelligentes. Il est notamment possible de choisir des modes de nettoyage différents pour chaque pièce.
Les 3 points à retenir :
- Brosse triple action.
- Aspiration puissante.
- Tous types de sols.
L’aspirateur robot laveur RV2001WDEU de Skark
Pour les animaux de compagnie, voici l’aspirateur robot laveur de Shark dont la brosse est spécialement pensée pour éviter les emmêlements. La fonction aspirateur peut être utilisée sur tous les types de sols. Ce modèle est pourvu de la technologie Vision Laser AI pour réagir à l’environnement de votre intérieur, de jour comme de nuit. Vous pouvez programmer les moments de nettoyage selon vos besoins.
Les 3 points à retenir :
- Système anti-emmêlement des poils, cheveux.
- Technologie Vision Laser AI.
- Programmation possible.
Aspirateur robot classique ou pourvu d’une serpillère pour un lavage complet, vous avez le choix ! Les modèles présentés ci-dessus sont performants pour un nettoyage efficace et sans effort.
Contenu conçu et proposé par notre partenaire Digital Content Expert. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation.