Que mange Tibo InShape, le YouTuber fitness, pour préparer l'été?

Le - modifié le - Par .

À l'approche de la saison estivale, Tibo Inshape a entamé sa période de sèche pendant laquelle il suit un régime alimentaire très précis. Mode d'emploi…

Un coach nutrition 2.0

Avec ses quelques 8,4 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube, Tibo Inshape – ou Thibaud Delapart de son vrai nom – fait aujourd'hui figure de véritable référence pour les passionnés de musculation et de fitness. Entre séances d'entraînement et conseils nutrition, le vlogueur est suivi quotidiennement par des abonnés qui rêvent de se sculpter un corps de rêve. Pour aider ses fans à prendre du muscle ou à perdre du poids, le youtubeur n'hésite pas à détailler toutes ses prises alimentaires, du petit déjeuner au post workout en passant par le diner et les collations. Dans ses nombreuses vidéos sur le sujet, le sportif se veut pédagogue en expliquant minutieusement pourquoi privilégier certains aliments ou compléments à d'autres. Au gré de sa transformation physique, on le voit donc assez régulièrement proposer des vidéos sur le sujet : "Je vous présente mon frigo", "Je mange comme the rock pendant 24 h !!", "4 aliments à ne jamais manger !"… Une véritable mine d'informations pour celles et ceux qui débutent ou souhaitent perfectionner leur alimentation, notamment, en période de sèche.

Une journée type selon Tibo Inshape

Envie de suivre ses conseils diététiques ? Voici donc à quoi ressemble l'une des journées de Tibo Inshape en pleine diète :

  • Petit déjeuner (7 h) : 5 oeufs (5 blancs et 1 jaune) + 1 yaourt au soja + 1 jus de pamplemousse + 130 g de riz thaï cuit + oméga 3 + huile d'olive + 1 thé vert ;
  • Collation (10 h) : 1 pomme + 1 shaker de whey protéines (30 g)
  • Déjeuner (13 h) : 150 g de dinde cuite + 100 g de riz cuit + oméga 3 + huile d'olive + salade +1 thé vert
  • Collation pré-workout (16 h) : 1 pomme + 1 shacker de protéines de soja et de brûleur de graisses
  • Collation post workout (19 h) : 1 shaker avec de l'hydrate de carbone, de la glutamine, de créatine mono-hydrate et de protéines.
  • Diner (21 h) : 100 g de riz cuit + 200 g de colin + légumes + oméga 3 + huile d'olive

Une marque nutrition à son nom

Star incontestée des youtubeurs musculation, Tibo Inshape possède même une marque de nutrition sportive. Après avoir lancé sa marque de vêtements Teamshape et ouvert sa salle de sport Teamshape Le Temple, le youtubeur devenu chef d'entreprise multicasquette commercialise ses propres produits depuis 2019 sous la marque Inshape Nutrition. Au menu : protéines, brûleurs de graisses, acides aminés, boosters… Tous les essentiels pour les pratiquants de musculation qui souhaitent prendre de la masse ou sculpter leur silhouette. En prime, quelques petites gourmandises pour se faire plaisir un peu quand même avec des pâtes à tartiner, des pancakes ou encore des barres de céréales ! Et comme à son habitude, c'est dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube que Tibo Inshape a annoncé à ses fans le lancement de sa marque. L'occasion pour lui de présenter les différentes étapes de fabrication et de conditionnement des produits qu'il commercialise… Une preuve supplémentaire de son grand professionnalisme !

Lire aussi